+2
saman
Patrice73
6 participants
Gitane course Reynolds 3 tubes
Patrice73- Amateur
- Message n°1
Gitane course Reynolds 3 tubes
saman- coursier
- Message n°2
Re: Gitane course Reynolds 3 tubes
Salut Patrice,
ce doit être un Super Sprint ou Sprint de début 1979 en taille 58, donc effectivement en trois tubes Reynolds.
Au vu de l'équipement, je pense plutôt à un Sprint. L'équipement semble très proche de l'origine, sauf pour les jantes ou je ne sais pas mais je pencherai plutôt pour des jantes à boyaux.
Un lien du catalogue de 1978: http://www.gitaneusa.com/images/catalog/1978_pg4.jpg
Une bonne base si tu veux le remettre à l'origine.
ce doit être un Super Sprint ou Sprint de début 1979 en taille 58, donc effectivement en trois tubes Reynolds.
Au vu de l'équipement, je pense plutôt à un Sprint. L'équipement semble très proche de l'origine, sauf pour les jantes ou je ne sais pas mais je pencherai plutôt pour des jantes à boyaux.
Un lien du catalogue de 1978: http://www.gitaneusa.com/images/catalog/1978_pg4.jpg
Une bonne base si tu veux le remettre à l'origine.
Seb!- coursier
- Message n°3
C'est bien un Gitane Sprint, le mien a aussi des jantes à pneus . La référence catalogue doit-être Sprint n°3920 pour la version boyaux et Sprint n°3820 pour la version pneus (déduction sur la base du Critérium du catalogue de 1980).
Seb!- coursier
- Message n°4
Si j'en crois les dates sur les manettes de dérailleur il est de 1979
milouzdu08- Porte Bidon
- Message n°5
se groupe décidement va me ruiné mdrr car entre l'envie d'avoir un 979, un mercier en reynolds ou vitus et maintenant je suis tomber fan aussi des gitane mdr bon j'en est eu deux mais pas en course et 3 tubes
en tout cas chouette trouvaille j'aime beaucoup se couleur ( normal le bleu et ma teinte favorite )
en tout cas chouette trouvaille j'aime beaucoup se couleur ( normal le bleu et ma teinte favorite )
Patrice73- Amateur
- Message n°6
Merci pour vos réponses.
Mais au vu de l'extrait de catalogue, ne serait-ce pas plutôt un Super Sprint eu égard au pédalier Sugino et aux freins WEINMANN ?
Enfin, cela a peu d'importance finalement.
J'ai fait une trentaine de km ce WE et vais entreprendre une opération de nettoyage/graissage cet hiver....(dérailleur avant qui ne revient pas en position petit plateau, ...)
Le freinage qui fait du bruit à informer le quartier de mon départ, y a quelque chose à faire pour réduire cela ?
Ca me rappelle mes années collège !
Belle journée
Patrice
Mais au vu de l'extrait de catalogue, ne serait-ce pas plutôt un Super Sprint eu égard au pédalier Sugino et aux freins WEINMANN ?
J'ai fait une trentaine de km ce WE et vais entreprendre une opération de nettoyage/graissage cet hiver....(dérailleur avant qui ne revient pas en position petit plateau, ...)
Le freinage qui fait du bruit à informer le quartier de mon départ, y a quelque chose à faire pour réduire cela ?
Belle journée
Patrice
Gargoulle_- coursier
- Message n°7
Oui, pour réduire le bruit au freinage il faut changer les patins pour des neufs. En plus le freinage sera meilleur. Après si ça fait toujours du bruit il faut redresser les étriers de freins pour corriger l'angle des patins
Manu68- coursier
- Message n°8
Mon commentaire, c'est que tu vas pas être déçu si le vélo est à ta taille.
Je possède un gitane criterium, et j'adore ce vélo.
Je possède un gitane criterium, et j'adore ce vélo.
saman- coursier
- Message n°9
Seb! a écrit:Si j'en crois les dates sur les manettes de dérailleur il est de 1979
Tu as un oeil de lynx,
Donc on a manettes de la 2e semaine de 1979 et le cadre de la 4e semaine, donc ma déduction du numéro de série tient la route....pour l'instant.
saman- coursier
- Message n°10
Patrice73 a écrit:Merci pour vos réponses.
Belle journée
Patrice
Patrice, je pense que le Sprint avait un pédalier Super Maxy et des freins Weinmann 605, le Super Sprint un pédalier Mighty et des freins Weinmann Carrera, du moins selon mon avis.
Seb!- coursier
- Message n°11
Je pense que ton exemplaire à été produit très peu de temps avant le mien, et que le changement de déco c'est fait dans cet entre deux.
https://www.velovintageagogo.com/t14473-gitane-sprint-1980
https://www.velovintageagogo.com/t14473-gitane-sprint-1980