Pour plus de rectitude dans mon deplacement, devrais-je changer les deux?
Que me conseillez -vous , gens d'experience? Pour deux fins ou deux épais? Bonne soirée.
Geny762 a écrit:Les "roulements du jeu de direction," ça ne me parle pas. C'est où par rapport au guidon?
Il ne faut pas être à priori défaitiste. Dans les ateliers participatifs il y a de la compétence et déceler une panne s apprend souvent avec l expérience. Concernant les noms des pièces un gogo avait publié un truc là dessus mais le moteur de recherche du forum n'est pas au top donc difficile de le retrouver. S il se reconnaît il peut rééditer. Sinon en librairie il y a pas mal d ouvrages bien faits sur la réparation des vélos avec des descriptifs.Geny762 a écrit:Merci de toutes ces réponses qui donnent des pistes.
J'aurais besoin d'un lexique sur les parties d'un vélo et lun guide sur les soins à meur donner car je ne comprends pas trop où se trouvent des roulements et possiblement du jeu. Les "roulements du jeu de direction," ça ne me parle pas. C'est où par rapport au guidon?
Si je n'y arrive pas seule, je le porterai dans un magasin ou une asso, mais il y a le risque de tomber sur des réparateurs débutants qui penseront que, du moment que ça roule, c'est bon.
MAFAC 2000 a écrit:alors c'est soit la fourche déformée , soit un axe de roue , mais çà , j'y crois pas trop ou
soit une partie des billes du roulement de direction se sont fait la malle