dromaludaire 2022-08-05, 18:21
frong a écrit:Il semblerait que Lezyne fait l'unanimité...
l
Moins 1 : j'ai oublié de mentionner les détails que j'aime pas sur ma Lezyne
- le plastoc enveloppant l'embout est fragile (barré à une extrémité, se fendille à l'aure)
- toujours sur l'embout j'ai perdu un des joints toriques. Pas obligatoire pour gonfler, mais je dois avoir un peu de perte quand même.
Donc au total pour l'instant je trouve que l'embout de la topeak est mieux, même si il est solidaire de la pompe. Pas de possibilité de le perdre vu qu'il est solidaire de la pompe, mais du coup il faut effectivement qu'il soit de bien bonne qualité vu que j'imagine qu'il est pénible à remplacer, en admettant qu'on puisse en trouver. Chez Lezyne oui on peut en acheter séparément, il y a même un modèle avec manomètre!
Ma Lezyne est en plus bien plus volumineuse mais je sais qu'il en existe des plus compactes. Elle se dévisse bien plus souvent que la topeak, peut-être ça le fera moins maintenant que je me suis aperçu que le joint torique (encore un) était tombé
dans le corps de la pompe la fois ou je l'ai ouverte pour graisser les parois du cylindre : le piston coulissait mal, peut-être en fait justement à cause de ce joint qui était venu se coincer. Bref, j'ai le sentiment (ça vaut ce que ça vaut, moi même ça ne me convient pas outre mesure) que la topeak a aussi moins tendance au dévissage, mais je serai incapable de le prouver.
Ceci dit, je considère quand même que ma Lezyne est une pompe tout à fait valable, bien mieux que d'autres que j'ai essayé et dont je me souviens plus le nom. Et ça fait quand même dans la demi douzaine ou même dizaine d'années que je l'ai maintenant.