frong a écrit:Moana, on a une rubrique Vintage mais pas vélo (ou un truc comme ça). N'hésite pas à y mettre quelques photos. Ça m'intéresse Enfin… Si tu veux
??????????????????????????????????
frong a écrit:Moana, on a une rubrique Vintage mais pas vélo (ou un truc comme ça). N'hésite pas à y mettre quelques photos. Ça m'intéresse Enfin… Si tu veux
Moana a écrit:
un ami skipper qui entretient un formidable bateau en acajou dont l'âge respectable (près de 100ans) nécessite des soins nombreux et surtout très coûteux. Naviguer à bord lors des voiles de Saint Tropez fut une expérience inoubliable! malgré 600 kg de toile à envoyer sans winch!.
J'ai trouvé ce pot de 400g à la droguerie en bas de chez moi. "Versez cinq cuillères à soupe d'acide citrique dans un litre d'eau." J'en ai mis une dans 20cl d'eau chaude et ça marche impec.cambouis44 a écrit:
L'acide citrique est une méthode que j'ai envie de tester. On peut en trouver m'a-t-on dit dans les magasins de produits bio sauf dans celui où je suis rentré :cry: . Par contre y-a-t-il le dosage eau/poudre sur le paquet en fonction des différents "pourcentages" d'acidité que l'on souhaite obtenir ou est on obligé de doser avec un pifomètre de précision.
frong a écrit:Maintenant, je peux vous le dire, j'ai bien rigolé en lisant que plusieurs d'entre vous s'étaient retrouvés avec des pièces à moitié fondues. Faut être quand même un peu con pour mettre du plastique à tremper dans de l'acide (qu'il soit citrique, acétique, phosphorique ou même urique pour les plus fauché d'entre nous).
frong a écrit:Non, non. J'utilise en fait de l'acide urique récupéré dans tout le voisinage. Et j'aime pas le printemps, c'est la saison des asperges
Je suis quand même sceptique... Un acide pour réparer le rongement d'un autre acide ?frob a écrit:Replonge-le dans de l'acide chlorhydrique. Ainsi, il ne sera plus terni.