BONJOUR,
J’ai récupéré le vélo de mon père abandonné au fond du garage et j’ai décidé de le remettre en état. Il manque le ceintre et le dérailleur.
Problème quelqu’un peut-il m’aider à retrouver la marque de celui-ci et éventuellement l’époque ?
A mon avis ce vélo date des années 1930 à 1940, mon père né en 1921 a été licencié de 1936 à 1942 ayant été déporté en Allemagne il est revenu en 1945, il s’est marié en 1948 et n’a plus fait de vélo.
Cadre : marque inconnue sous boite de pédalier gravé : - un losange avec à l’intérieur « AO ou AQ »
- au centre de la boite 36
Pédalier : Gravé une étoile avec « Acier Diamant Modèle déposé »
Etrier de frein : Gravé « Sport Bowden » « Touriste BTE S.G.D.G. »
Selle d’époque : Cuir «IDEALE »
Roue avant : partie de calque avec « PWO » ?
Roue arrière : non d’origine « Mavic »
Roue libre : 4 vitesses
Fourche et Potence : Décoration donne l’impression d’un « M »
Cale pieds : « Christophe SPECIAL »
MERCI pour vos aides.
Cordialement.
J’ai récupéré le vélo de mon père abandonné au fond du garage et j’ai décidé de le remettre en état. Il manque le ceintre et le dérailleur.
Problème quelqu’un peut-il m’aider à retrouver la marque de celui-ci et éventuellement l’époque ?
A mon avis ce vélo date des années 1930 à 1940, mon père né en 1921 a été licencié de 1936 à 1942 ayant été déporté en Allemagne il est revenu en 1945, il s’est marié en 1948 et n’a plus fait de vélo.
Cadre : marque inconnue sous boite de pédalier gravé : - un losange avec à l’intérieur « AO ou AQ »
- au centre de la boite 36
Pédalier : Gravé une étoile avec « Acier Diamant Modèle déposé »
Etrier de frein : Gravé « Sport Bowden » « Touriste BTE S.G.D.G. »
Selle d’époque : Cuir «IDEALE »
Roue avant : partie de calque avec « PWO » ?
Roue arrière : non d’origine « Mavic »
Roue libre : 4 vitesses
Fourche et Potence : Décoration donne l’impression d’un « M »
Cale pieds : « Christophe SPECIAL »
MERCI pour vos aides.
Cordialement.