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merlin
Durifort
Grand cerf
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galère de pneu sur jante
Grand cerf- Porte Bidon
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- Message n°1
galère de pneu sur jante
Durifort- Au Panthéon des Gogo
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- Message n°2
Re: galère de pneu sur jante
Pas loin du but en effet
Pour ma part, je me sors de ce genre de situation en prenant la roue dans l'autre sens : si tu la regardes comme sur ta photo, c'est avec les pouces que tu cherches à mettre le pneu ; tandis qu'en la retournant, ce sera avec les quatre autres doigts (X2 mains). Du coup la surface de pneu que tu tiens est plus grande, et c'est plus efficace.
Je ne sais pas si je suis très clair ...
Pour ma part, je me sors de ce genre de situation en prenant la roue dans l'autre sens : si tu la regardes comme sur ta photo, c'est avec les pouces que tu cherches à mettre le pneu ; tandis qu'en la retournant, ce sera avec les quatre autres doigts (X2 mains). Du coup la surface de pneu que tu tiens est plus grande, et c'est plus efficace.
Je ne sais pas si je suis très clair ...
Grand cerf- Porte Bidon
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- Message n°3
Re: galère de pneu sur jante
Merci de ta réponse
J’ai essayé mais ayant déjà tout les doigts fatigués c’était impossible
J’y suis cependant parvenu avec un démonte roue et en forçant
J’ai peur d’avoir pincé le chambre a air par contre. Impossible à vérifier tellement la tringle est collée au fond de jante..
Je me demande bien si c’est la bonne taille de pneu.. les anciens en place étaient 650bx32..
c’est fou d’avoir tant de mal à les chausser ! J’espère ne jamais crevé
Si on lubrifie la jante ça peut aider ?
J’ai essayé mais ayant déjà tout les doigts fatigués c’était impossible
J’y suis cependant parvenu avec un démonte roue et en forçant
J’ai peur d’avoir pincé le chambre a air par contre. Impossible à vérifier tellement la tringle est collée au fond de jante..
Je me demande bien si c’est la bonne taille de pneu.. les anciens en place étaient 650bx32..
c’est fou d’avoir tant de mal à les chausser ! J’espère ne jamais crevé
Si on lubrifie la jante ça peut aider ?
merlin- coursier
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- Message n°4
Re: galère de pneu sur jante
Bonsoir,
L’astuce des colsons/serreflex pour bloquer le déchaussement du pneu sur un côté puis en effet finir au démonte-pneu…?
L’importance de gonfler un peu la chambre à air pour qu’elle occupe le pneu prend tout son sens sur ce genre de galère…
L’astuce des colsons/serreflex pour bloquer le déchaussement du pneu sur un côté puis en effet finir au démonte-pneu…?
L’importance de gonfler un peu la chambre à air pour qu’elle occupe le pneu prend tout son sens sur ce genre de galère…
PhilBid- Amateur
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- Message n°5
Re: galère de pneu sur jante
Salut,
Et pis il y a aussi la bonne méthode (je plaisante)...
Donc, d'après le gros malin (c'est moi !), il faut commencer par insérer la tringle du coté opposé à la valve, chambre très peu gonflée de façon à ce que cette tringle puisse être positionnée au fond de la jante (ce qui est impossible si la valve l'empêche, ce qui semble être le cas sur la photo puisque le pneu est en position quasi terminale alors que la valve est hors de vue...)
Puis on insère progressivement la tringle de part et d'autre jusqu'à la valve à l'opposé, en repoussant régulièrement la tringle déjà insérée vers le fond de la jante, d'un diamètre légèrement réduit par rapport aux rives : le petit cm ainsi gagné par cette position suffit à permettre la mise en place complète de la tringle (qui se termine donc à proximité immédiate de la valve).
Pas besoin de forcer avec des démonte-pneus, quite à patienter éventuellement 1 minute lorsque la tringle est dans la position quasi terminale photographiée, le temps que le pneu se détende légèrement... Ça marche !
A+
Et pis il y a aussi la bonne méthode (je plaisante)...
Donc, d'après le gros malin (c'est moi !), il faut commencer par insérer la tringle du coté opposé à la valve, chambre très peu gonflée de façon à ce que cette tringle puisse être positionnée au fond de la jante (ce qui est impossible si la valve l'empêche, ce qui semble être le cas sur la photo puisque le pneu est en position quasi terminale alors que la valve est hors de vue...)
Puis on insère progressivement la tringle de part et d'autre jusqu'à la valve à l'opposé, en repoussant régulièrement la tringle déjà insérée vers le fond de la jante, d'un diamètre légèrement réduit par rapport aux rives : le petit cm ainsi gagné par cette position suffit à permettre la mise en place complète de la tringle (qui se termine donc à proximité immédiate de la valve).
Pas besoin de forcer avec des démonte-pneus, quite à patienter éventuellement 1 minute lorsque la tringle est dans la position quasi terminale photographiée, le temps que le pneu se détende légèrement... Ça marche !
A+
ttrik914- Rouleur
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Localisation : hauts de france
- Message n°6
Re: galère de pneu sur jante
J utilise perso du produit vaisselle pour aider... Puis le dernier bout avec deux démonte pneu si mes doigts n en peuvent plus
PhilBid- Amateur
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- Message n°7
Re: galère de pneu sur jante
La même chose, en images mais vachement plus long....
https://www.youtube.com/watch?v=KFv9VfxRs3w
Que celui qui a dit : "vachement plus clair" se dénonce !
Ça marche même avec des pneus Tubeless pourtant beaucoup plus ajustés ! (certains diraient "intolérants".... voire "têtus comme des mules"...)
https://www.youtube.com/watch?v=KFv9VfxRs3w
Que celui qui a dit : "vachement plus clair" se dénonce !
Ça marche même avec des pneus Tubeless pourtant beaucoup plus ajustés ! (certains diraient "intolérants".... voire "têtus comme des mules"...)
Dernière édition par PhilBid le Mer 21 Sep - 20:15, édité 2 fois
au bout du couloir- Rouleur
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Localisation : derrière vous. Bouh !
- Message n°8
Re: galère de pneu sur jante
pour aller dans le sens de PhilBid: les notices Michelin préconisent de commencer l'insertion du flanc du pneu par le côté opposé au trou de valve, pour éviter les pincements.
mais bon, des fois les jantes sont un peu plus grandes, et les pneus un peu plus petit, que l'ETRTO indiqué, et là c'est galère à monter, et encore plus galère à démonter. :/
mais bon, des fois les jantes sont un peu plus grandes, et les pneus un peu plus petit, que l'ETRTO indiqué, et là c'est galère à monter, et encore plus galère à démonter. :/
Spockangel- coursier
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Age : 65
Localisation : TOULON
- Message n°9
Re: galère de pneu sur jante
Le "massage" du pneu peut donner de bons résultats.
Il faut mettre la roue au sol, valve vers le bas.
Puis avec les deux mains on appuie sur le pneu en partant du haut et en descendant vers le bas en essayant de tirer le pneu vers la valve.
Les tringles se positionnent alors vers le centre de la jante et ça permet de gagner quelques millimètres de "mou" pour pouvoir terminer le montage à la main.
Il faut mettre la roue au sol, valve vers le bas.
Puis avec les deux mains on appuie sur le pneu en partant du haut et en descendant vers le bas en essayant de tirer le pneu vers la valve.
Les tringles se positionnent alors vers le centre de la jante et ça permet de gagner quelques millimètres de "mou" pour pouvoir terminer le montage à la main.