après 2 mois de travail sur ce pinarello treviso acquis fin juin dans son jus, j'ai fais ce soir la 1ere sortie (30 kms) avec mon nouveau jouet en préparation de l'éroica gaiole dans un mois...
première impression : back to the future ! premier contact avec ce type de vélo depuis mes années cadet il y a plus de 40 ans...
direction trop serrée... facile a remédier lors du retour au stand !
le guidon est étroit ! les cocottes etroites ! manque d'appui
je recherche le changement de vitesses aux cocottes... mais non... c'est plus bas.. moins précis (ça frotte mais ça passe)
le porte bidon est plus bas que sur les velos modernes..
j'ai ressorti mes roues junior d'il y a 40 ans : des GP4 mavic moyeu mavic de chez Dutouron (les balbutiements de la vente à distance)
petit parcours de 30 kms mais la moyenne est bonne (entre 29 et 30 km/h) pas très loin de mes De rosa carbon (merak et protos)
le cadre filtre bien la route... c'est mieux que le carbon !
en relance, mains en bas du guidon; c'est plaisant le cadre est rigide !
bref, première impression super enthousiaste mais il faudra que je revoie la cassette (14 à 23) pour du 16/25 pour passer les bosses du strade bianche.
première impression : back to the future ! premier contact avec ce type de vélo depuis mes années cadet il y a plus de 40 ans...
direction trop serrée... facile a remédier lors du retour au stand !
le guidon est étroit ! les cocottes etroites ! manque d'appui
je recherche le changement de vitesses aux cocottes... mais non... c'est plus bas.. moins précis (ça frotte mais ça passe)
le porte bidon est plus bas que sur les velos modernes..
j'ai ressorti mes roues junior d'il y a 40 ans : des GP4 mavic moyeu mavic de chez Dutouron (les balbutiements de la vente à distance)
petit parcours de 30 kms mais la moyenne est bonne (entre 29 et 30 km/h) pas très loin de mes De rosa carbon (merak et protos)
le cadre filtre bien la route... c'est mieux que le carbon !
en relance, mains en bas du guidon; c'est plaisant le cadre est rigide !
bref, première impression super enthousiaste mais il faudra que je revoie la cassette (14 à 23) pour du 16/25 pour passer les bosses du strade bianche.