Voilà une petite trouvaille qui dormais depuis un peu de temps chez mes parents
Un cyfac du début des années 2000 vendu par les cycles gibeaux (de tours il me semble), le vélo est donc local de chez local, produit à la fuye et vendu à tours.
Là peinture à été réalisée chez cyfac, les lettrages et le nom du 1er propriétaire sont peint en même temps que le cadre, seul le cycle gibeaux sur le tube de selle est un sticker.
Le vélo était bien mal en point...
La butée du dérailleur était cassée d'où sa position...
Les vitesses bloquée (la rouille dans les gaines et câbles)
Donc cet été hop hop hop démontage et remontage
C'est ma première vraie randonneuse en plus pile poil à ma taille ! Tout en campagnolo veloce 9v. Le cadre est en colombus thron. Le vélo est conçu pour avaler les km tout crus. Œillets pour gb, pour porte bagage
Là un insert de porte bidon pour venir fixer le garde boue (inox) sans être embêté
Et puis le cadre tout seul :
J'ai tout remis bien, des nouvelles gaines, un petit de voilage des roues qui avait usé à un seul endroit l'anodisation des jantes Mavic open pro... Snif.
J'ai trouvé pour moins de 10 kopeks un dérailleur arrière identique (au début pour la butée de cadre qui était cassé sur le miens)
Il a donc presque directement été sur mon
vélo moyennant une vis de butée basse complètement foirée qui m'a amené à percer et à sortir la vis après avoir enfoncé en force un embout torx...
Voilà en court de remontage:
Et ensuite presque avant la fin:
Malheureusement mon train m'attendait et sonnait la fin des vacances la suite sera donc pour une prochaine fois...
Il faut que je fasse des photos des détails la prochaine fois, et que je finisse la Guidoline.
Et je ne sais pas quoi faire avec les portes bagages. Ils sont très fragiles et déjà cassé. Je vais essayer de me braser un porte bagage mais ce n'est pas pour de suite...
Voilà il y a encore donc plein de boulot pour qu'il soit opérationnel et ensuite beaucoup de boulot pour enchaîner les km !
Un cyfac du début des années 2000 vendu par les cycles gibeaux (de tours il me semble), le vélo est donc local de chez local, produit à la fuye et vendu à tours.
Là peinture à été réalisée chez cyfac, les lettrages et le nom du 1er propriétaire sont peint en même temps que le cadre, seul le cycle gibeaux sur le tube de selle est un sticker.
Le vélo était bien mal en point...
La butée du dérailleur était cassée d'où sa position...
Les vitesses bloquée (la rouille dans les gaines et câbles)
Donc cet été hop hop hop démontage et remontage
C'est ma première vraie randonneuse en plus pile poil à ma taille ! Tout en campagnolo veloce 9v. Le cadre est en colombus thron. Le vélo est conçu pour avaler les km tout crus. Œillets pour gb, pour porte bagage
Là un insert de porte bidon pour venir fixer le garde boue (inox) sans être embêté
Et puis le cadre tout seul :
J'ai tout remis bien, des nouvelles gaines, un petit de voilage des roues qui avait usé à un seul endroit l'anodisation des jantes Mavic open pro... Snif.
J'ai trouvé pour moins de 10 kopeks un dérailleur arrière identique (au début pour la butée de cadre qui était cassé sur le miens)
Il a donc presque directement été sur mon
vélo moyennant une vis de butée basse complètement foirée qui m'a amené à percer et à sortir la vis après avoir enfoncé en force un embout torx...
Voilà en court de remontage:
Et ensuite presque avant la fin:
Malheureusement mon train m'attendait et sonnait la fin des vacances la suite sera donc pour une prochaine fois...
Il faut que je fasse des photos des détails la prochaine fois, et que je finisse la Guidoline.
Et je ne sais pas quoi faire avec les portes bagages. Ils sont très fragiles et déjà cassé. Je vais essayer de me braser un porte bagage mais ce n'est pas pour de suite...
Voilà il y a encore donc plein de boulot pour qu'il soit opérationnel et ensuite beaucoup de boulot pour enchaîner les km !