Je vous présente ma nouvelle acquisition.
J’avais déjà roulé un peu sur un master olympic fin des années 90 de couleur jaune (version de l’équipe petit casino).
J’avais besoin d’un vélo pour aller bosser, j’ai voulu modifier le vieux C40 de mon papa mais malheureusement impossible de bouger la tige de selle. Déçu car j’avais envie de faire revivre ce vélo.
Mais au final très content et très chanceux selon moi bien d’avoir pu acquérir un vélo quiz semblait trop beau en photo pour être mien. Je ne voulais pas débourser trop et les master sont souvent à au moins 4 chiffres.
J’ai du beaucoup de réussite en mettant une offre ridicule pour un vélo qui était en vente depuis longtemps et au final en ajout presque rien il était mien. Il m’as indiqué que le cadre avait été ressoudé en bas par l’ancien propriétaire. Ce n’est pas choquant et pas de vibration en roulant.
C’était au fin fond de la hollande (4h de route pour y aller)… au final très chanceux car le vendeur partait en Angleterre. Il passait par Anvers, j’ai sauté sur l’occasion mais le Deal était obligation de le prendre. J’ai dit ok et il a même encore diminué le prix. Il devait faire de la place. C’est un collectionneur de Colnago. Ici c’est un des premiers qu’il a fait. Il y a des petits défauts que je n’avais pas vu en photo.
Place aux jolies photos qu’il a fait et des miennes moins jolies:
Premier défaut il manque le caoutchouc pour cacher la vis de la potence. Difficile à retrouver mais je regarde pour trouver cette pièce ou changer la potence.
Il a mis une pièce en plastique sur la direction, j’aimerai trouver la pièce qu’il manque en chrome. J’ai cherché mais je ne sais déjà plis le nom .
Il manque la plaque dorée sur une les roue ambrosio excellence.
Les pédales que le vendeur m’as mise gratuitement (pas prévu mais je lui ait dit sur c’était pour aller bosser), il a par contre bouger les portes bidons. J’hésite à remette les mêmes, ils étaient neufs des elite. Pour les pédales j’ai des colnago noir et j’ai des suntour avec cale pied Colnago. Je pense cela serait plus beau mais c’est un vélo pour rouler tous les jours dans une circulation très dense. Je vais devoir zigzaguer entre les voitures … donc à voir du pas plis dangereux qu’interessant mais sur les kms roulant j’hésite à mettre des pédales automatique de cycloCros ou urbaine. Je dois réfléchir un peu et chercher.
Les freins ont perdu l’inscription, bon c’était Athena donc pas très important, je regarde pour les remplacer par des Record ou des chorus.
La pièce qui sert le câble de changement de vitesse sur le cadre n’est pas identique des 2 cotés. Il faudrait trouver ce qui était fait à l’époque et mettre la même des 2 côtés.
J’ai l’impression que les chromes sont faux sur l’arrière. On dirait un collant, ou alors il est un peu piqué mais c’est peut être normal vu l’âge du cadre. Difficile de dire… ou cela été peint … je ne sais pas.
C'est surement bête pour une bicyclette pour rouler tous les jours mais j'aime avoir un beau vélo. Donc je regarde pour soit changer quelques pièces soit le grope entier en passant sur un Record ou ou Record titanium Chorus 9 ou 10v (fin année 90), la verson manette ronde pas celle en pointe. J'aimerai y mettre une potence pantographiée Colnago, voir pied de selle voir faire le plateau mais sur un Athena c'est bête il faudrait un médlier Record.
Je voulais mettre des spinergy comme à l’époque ou des Helium (semble mal vieillir) (je roulais avec ces 2 type de roues) mais je trouve les ambrosio bleus très jolies avec le vélo.
Dernière édition par moi4360be le 2022-09-10, 21:50, édité 3 fois