Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

+3
PINAULT Patrick
frob
Gsp
7 participants

Changement double plateaux année 70'

Gsp
    Amateur
    Amateur

Changement double plateaux année 70' Empty Changement double plateaux année 70'

Message  Gsp Sam 17 Sep - 16:43

Bonjour,

J'avais acheté ce vélo pour vélotafer pour la somme stratosphérique de 15€ il y a une quinzaine d'années, maintenant que je suis à la retraite, je l'utilise pour mes déplacements quotidiens en ville.
    Pour les courses, les sacoches sont vites pleines donc j'envisage d’acheter une petit carriole mais comme j'habite dans une région assez vallonnée et que je n'ai plu le moteur de ma jeunesse, pour monter les côtes avec le remorque je voudrai changer de double plateau.
    ma question n'est pas tant sur le montage/démontage mais par quoi changer si possible en restant dans du matériel correspondant aux 70'.
    Trouver un plateau genre 40/30 car la roue libre est au maximum à 28 dents.

Changement double plateaux année 70' Double10

Cordialement, merci de vos réponses.

Gilles
    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur

Changement double plateaux année 70' Empty Re: Changement double plateaux année 70'

Message  frob Sam 17 Sep - 18:46

Coucou.

Il se pourrait que Patrick ait encore le No 3, ci dessous:

N°3 Marque ?? 48/36 dents prix 10€

Changement double plateaux année 70' Thumb148

Faudrait lui demander. C'est "PINAULT Patrick".

(Sur ton pédalier, tu ne descendras probablement pas en dessous de 36...)
    PINAULT Patrick
    PINAULT Patrick
    Equipe Technique
    Equipe Technique

Changement double plateaux année 70' Empty Re: Changement double plateaux année 70'

Message  PINAULT Patrick Sam 17 Sep - 20:55

frob a écrit:Coucou.

Il se pourrait que Patrick ait encore le No 3, ci dessous:

N°3 Marque ?? 48/36 dents prix 10€

Changement double plateaux année 70' Thumb148

Faudrait lui demander. C'est "PINAULT Patrick".

(Sur ton pédalier, tu ne descendras probablement pas en dessous de 36...)
    Oui toujours dispo
    Gsp si il t'intéresse envoie moi un MP
    salut!

Amateur
    Amateur

Message  Gsp Dim 18 Sep - 14:45

Bonjour,

Merci à ceux qui ont pris la peine de me répondre.
    J’apprécie la proposition de PINAULT Patrick, mais je ne suis pas certain que la différence entre mon 52/42 et un 48/36 soit bien significative pour mes mollets, je laisse donc en suspend ta proposition sur ton 48/36 pour le moment.

Le but premier c'est que ça corresponde à mon usage, soit tirer la carriole. Je vous re-sollicite donc pour savoir ce que je pourrai monter dans ce qui me semble le plus proche dans la chronologie, soit des embranchements carrés, si c'est compatible, pour me rapprocher d'un 40/30. Dans la jungle des axes, je ne sais pas ce qui pourrait être compatible avec un cadre 70'.

Bonne fin de week-end, cordialement, merci.

Gilles
    Munin
    Munin
    coursier
    coursier

Message  Munin Dim 18 Sep - 15:01

Hello, voici ce que ça donne niveau dévellopement pour le pignon de 28:

En 52/42

Changement double plateaux année 70' Screen14

En 48/36

Changement double plateaux année 70' Screen13

C'est quand même déjà beaucoup mieux.

Deplus je ne pense pas qu'en gardant ces manivelles là tu puisses déscendendre en dessous de 36 dents, l'entraxe semble trop large pour avoir moins de dents.
    Mais sur ce dernier points, les experts du forum ne manqueront pas de t'en dire d'aventage.
    Aubergine
    Aubergine
    coursier
    coursier

Message  Aubergine Dim 18 Sep - 17:17

Oui, un plateau de 36 dents est le plus petit pour votre pédalier. Mais . . . Vous pouvez modifier le pédalier à accepter les plateaus TA.

Changement double plateaux année 70' A7158f10

Perso, je préférerais simplement remplacer le pédalier et l'axe avec un Specialites TA triple.
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur

Message  Robur Dim 18 Sep - 20:23

Gsp a écrit:Bonjour,

Merci à ceux qui ont pris la peine de me répondre.
    J’apprécie la proposition de PINAULT Patrick, mais je ne suis pas certain que la différence entre mon 52/42 et un 48/36 soit bien significative pour mes mollets, je laisse donc en suspend ta proposition sur ton 48/36 pour le moment.

Le but premier c'est que ça corresponde à mon usage, soit tirer la carriole. Je vous re-sollicite donc pour savoir ce que je pourrai monter dans ce qui me semble le plus proche dans la chronologie, soit des embranchements carrés, si c'est compatible, pour me rapprocher d'un 40/30. Dans la jungle des axes, je ne sais pas ce qui pourrait être compatible avec un cadre 70'.

Bonne fin de week-end, cordialement, merci.

Gilles

Un grand plateau de 48 ça correspond à la dentition des mono-plateaux montés sur les vélos de ville. J'ai utilisé plusieurs années un MOTOBECANE de ville monovitesse qui devait tirer du 48 X 16. J'allais faire mes courses au LIDL avec une carriole tout aussi vintage, ce qui me faisait passer un peu pour un doux dingue. Mon parcours comportait une côte de pente moyenne, et j'arrivais à m'en sortir largement. Je pense donc qu'avec un 36 ça devrait largement suffire, un vélo de course était monté avec un petit plateau de 42 dents. A moins que tu ne transportes 100 kilos de ciment dans ta carriole, je pense qu'avec un 48 X 36 et un 28 à l'arrière, tu devrais grimper aux arbres, même attelé.
    Gsp
    Amateur
    Amateur

Message  Gsp Dim 18 Sep - 20:43

Bonsoir,

Message perso à Robur : je suis récemment tombé sur ma licence junior Rose que tu as comme avatar. J'ai couru principalement en Ile de France, limousin et Bretagne.
    Si tu me dis que je passerai, je te fais confiance, je crois que tu m'as décidé à monter le double plateau de PINAULT Patrick.

Bonne soirée.

Gilles
    PINAULT Patrick
    PINAULT Patrick
    Equipe Technique
    Equipe Technique

Message  PINAULT Patrick Mer 21 Sep - 18:07

Gsp a écrit:Bonsoir,
    Si tu me dis que je passerai, je te fais confiance, je crois que tu m'as décidé à monter le double plateau de PINAULT Patrick.
    Bonne soirée.
    Gilles

Alors Gilles tu fais quoi avec mes plateaux ?
    Si tu les veux on passe en MP (Message Privé)

Amateur
    Amateur

Message  Gsp Jeu 22 Sep - 11:37

Bonjour,

Je viens de répondre PINAULT Patrick par Message Perso le message reste coincé dans la boite d'envoi et ne bascule pas dans messages envoyés.
    Je suis pas certain qu'il reçoive mon message. Vous pensez que c'est le fonctionnement normal ?

Gilles
    PINAULT Patrick
    PINAULT Patrick
    Equipe Technique
    Equipe Technique

Message  PINAULT Patrick Jeu 22 Sep - 14:02

Gsp a écrit:Bonjour,

Je viens de répondre PINAULT Patrick par Message Perso le message reste coincé dans la boite d'envoi et ne bascule pas dans messages envoyés.
    Je suis pas certain qu'il reçoive mon message. Vous pensez que c'est le fonctionnement normal ?

Gilles
    Je viens de le voir Gilles

coursier
    coursier

Message  Manu68 Jeu 22 Sep - 14:50

au cas où, j'ai un pedalier nervar du même type à vendre.
    Il n'avait pas trouvé preneur, mais je n'en fait rien, alors il est toujours dispo lol!
    pedalier à clavette avec son axe etc...

il me semble que j'avais posté à se sujet. Faudrait que je vérifie à nouveau le nbr de dents des plateaux.

Gsp
    Amateur
    Amateur

Message  Gsp Jeu 22 Sep - 17:03

Bonjour,

Merci de ta proposition, si tu peux me donner la dentition de patient ;-)), je cherche un petit, petit plateau, genre 36 dents.

Cordialement,

Gilles
    Manu68
    coursier
    coursier

Message  Manu68 Jeu 22 Sep - 21:58

C´est un pédalier solida et pas nervar.
    Autant pour moi .
    Pédalier acier, 40/52

Sans doute trop gros pour toi, mais quasi neuf.
    n´hésite pas si tu souhaites des photos
    Manu68
    coursier
    coursier

Message  Manu68 Ven 23 Sep - 7:48

D'ailleurs je te les mets de suite les photos, comme ça tu n'auras même pas besoin de demander. hahaha!

Changement double plateaux année 70' 20220925
    Changement double plateaux année 70' 20220926
    Changement double plateaux année 70' 20220924
    Gsp
    Amateur
    Amateur

Message  Gsp Ven 23 Sep - 8:48

Bonjour,

Merci de m'avoir envoyé les images mais comme tu le disais dans ton post précédent 40 c'est encore un peu grand.

Cordialement.

Gilles
    Manu68
    coursier
    coursier

Message  Manu68 Ven 23 Sep - 9:22

Pas de souci chapeau!

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 25 Nov - 1:32