Bonjour,
Cet été, en vacances à Gubbio dans les Marches, nous avons visité le MUSÉE DU MÉTIER A VÉLO !
Un passionné (qui avais du temps) a sillonné l’Émilie-Romagne et le centre de l'Italie en général à la recherche de vélos en usage courant dans le travail. Ces véhicules qui ont fait le gagne pain de milliers de travailleurs, du moins ce qu'il reste de ce patrimoine, se trouvent maintenant en grande partie dans ce musée. Et qui sait, peut-être dans quelques granges, quelques remises ou cabane oubliée...
Aujourd’hui un chauffagiste à son fourgon, hier il avais son vélo...
Autant vous dire que c'est une merveille, et que ma bouche trainait au sol tout du long de la visite...
Dehors devant l'entrée, la célèbre bicyclette des pompiers :
La sirène :
Puis nous entrons... Une jeune fille nous vends les billets, et nous accédons à la première salle...
Ça commence sobrement. Olmo, Fréjus... on nous met en condition pour ce qui nous attend ensuite...
Puis un escalier descend dans les étages inférieurs du bâtiment. Nous accédons a une véritable cave, et cette cave nous dévoile le corps du musée. Le trésor des pharaons en comparaison, c'est rien !
Vue d'ensemble :
L’horloger :
Le torréfacteur de café :
Le prêtre :
Le distilleur :
Le conteur :
Le cireur de chaussures :
Le chercheur de truffes et champis :
Le taxi :
Le médecin et le Vannier :
Le pompier suisse :
Vue d'ensemble 2 :
Le bar :
Le cordier :
Le ramoneur :
Le "madonnier" (prêcheur) :
Le cinéma :
L'aiguiseur de couteaux :
Avec son Idéale :
Le poulailler :
Le chercheur de châtaignes devant le pailleur de chaises (comment dit-on?) :
Le vendeur de cravates et parapluies avec le poissonnier :
Et bien sur...
Le MÉCANICIEN VÉLO :
Et la petite blague à la fin :
Bon... mon dossier comporte 87 prises de vue... je vous en épargne beaucoup ! Le plombier, réparateur de chaudières, couturier, pianiste, l'écrivain, l'enseignant, le boulanger, le garde forestier...
A bientôt,
Cet été, en vacances à Gubbio dans les Marches, nous avons visité le MUSÉE DU MÉTIER A VÉLO !
Un passionné (qui avais du temps) a sillonné l’Émilie-Romagne et le centre de l'Italie en général à la recherche de vélos en usage courant dans le travail. Ces véhicules qui ont fait le gagne pain de milliers de travailleurs, du moins ce qu'il reste de ce patrimoine, se trouvent maintenant en grande partie dans ce musée. Et qui sait, peut-être dans quelques granges, quelques remises ou cabane oubliée...
Aujourd’hui un chauffagiste à son fourgon, hier il avais son vélo...
Autant vous dire que c'est une merveille, et que ma bouche trainait au sol tout du long de la visite...
Dehors devant l'entrée, la célèbre bicyclette des pompiers :
La sirène :
Puis nous entrons... Une jeune fille nous vends les billets, et nous accédons à la première salle...
Ça commence sobrement. Olmo, Fréjus... on nous met en condition pour ce qui nous attend ensuite...
Puis un escalier descend dans les étages inférieurs du bâtiment. Nous accédons a une véritable cave, et cette cave nous dévoile le corps du musée. Le trésor des pharaons en comparaison, c'est rien !
Vue d'ensemble :
L’horloger :
Le torréfacteur de café :
Le prêtre :
Le distilleur :
Le conteur :
Le cireur de chaussures :
Le chercheur de truffes et champis :
Le taxi :
Le médecin et le Vannier :
Le pompier suisse :
Vue d'ensemble 2 :
Le bar :
Le cordier :
Le ramoneur :
Le "madonnier" (prêcheur) :
Le cinéma :
L'aiguiseur de couteaux :
Avec son Idéale :
Le poulailler :
Le chercheur de châtaignes devant le pailleur de chaises (comment dit-on?) :
Le vendeur de cravates et parapluies avec le poissonnier :
Et bien sur...
Le MÉCANICIEN VÉLO :
Et la petite blague à la fin :
Bon... mon dossier comporte 87 prises de vue... je vous en épargne beaucoup ! Le plombier, réparateur de chaudières, couturier, pianiste, l'écrivain, l'enseignant, le boulanger, le garde forestier...
A bientôt,