Bonjour,
je vous présente mon vélo Griffon datant de 1938.
Il a des freins à tringles rigides, une selle Idéale, un moyeu arrière à 3 vitesses avec une petite chainette qui rentre dans le moyeu, commande de vitesses au cadre, un antivol sur la roue avant, composé de 3 cadrans, dynamo pour feux avant et arrière, porte bagages avec sangles en cuir, porte document à l'avant, plaque d'identification, avec année de la redevance (1942 est l'année ou la propriétaire à payer la dernière redevance), nom du propriétaire et sa ville, etc.
Ce vélo a une belle histoire, il a servi à un capitaine qui était résistant lors de la 2nde guerre mondiale. Le chevaucher me donne vraiment un sentiment particulier, savoir que je roule sur un monument de la guerre lui donne une saveur particulière.
Vous trouverez des photos en cliquant sur ce lien: vélo
En espérant que vous l'apprécierez autant que je l'apprécie.
Olivier
je vous présente mon vélo Griffon datant de 1938.
Il a des freins à tringles rigides, une selle Idéale, un moyeu arrière à 3 vitesses avec une petite chainette qui rentre dans le moyeu, commande de vitesses au cadre, un antivol sur la roue avant, composé de 3 cadrans, dynamo pour feux avant et arrière, porte bagages avec sangles en cuir, porte document à l'avant, plaque d'identification, avec année de la redevance (1942 est l'année ou la propriétaire à payer la dernière redevance), nom du propriétaire et sa ville, etc.
Ce vélo a une belle histoire, il a servi à un capitaine qui était résistant lors de la 2nde guerre mondiale. Le chevaucher me donne vraiment un sentiment particulier, savoir que je roule sur un monument de la guerre lui donne une saveur particulière.
Vous trouverez des photos en cliquant sur ce lien: vélo
En espérant que vous l'apprécierez autant que je l'apprécie.
Olivier