Bonjour à tous,
Voici la présentation de ma 2eme acquisition récente, un Raleigh Clubman 1981 (j'ai vérifié après avoir dégraissé le numéro de serie )
Il y a du taf, mais je suis plutot content de son état actuel, il roule, et plutot bien.
Ce que je sais de lui aujourd'hui :
Tube Reynolds (je suppose 531 ?)
Jantes Mavic MA2 700C (j'aurais des questions à ce sujet)
Moyeux Shimano (je ne sais pas lesquels)
Transmission Avant/Arrière Shimano Altus-LT ( Cassette 6 vitesses)
Freins CLB (pas d'idée du modèle)
Potence taguée Raleigh
Pédalier Raleigh (je pense 42-52, mais sans certitude)
Il est équipé de rappel de frein sur la partie haute du cintre, et ça, je dois avouer que ca m'a fait craquer.
Je mets d'autres photos plus bas sur les détails que je vais citer ici :
Le frein CLB fonctionnent bien mais je n'ai vraiment aucune idée de ce que ca vaut.
J'ai aussi un garde-boue (avant) qui a visiblement dû être endommagé car il a été coupé sur la partie basse de la roue. Marque Tepp, mais je ne sais pas s'ils sont en Alu ou non. Je sens que ca va être une belle galère à trouver ça j'en appelle d'ailleurs à vos stocks respectifs, si quelqu'un en a, je peux me porter acquéreur.
Je ne suis pas fan de la transmission dans son ensemble, mais ca fonctionne et pour le moment, c'est ce qui compte.
Je vais procéder à un gros nettoyage de ce dernier et aussi à un démontage de la roue libre pour voir son état. Meme chose pour le pédalier et l'axe.
Je prévois de mettre une Selle Brooks (sans doute un B17 Impérial) parce que celle-ci fait vraiment mal au c**
J'ai pas trop fait gaffe aux pneus, c'est du michelin, mais ils sont bien cuits. Je vais aussi les remplacer. Il faut que je me renseigne sur la largeur max admissible sur la jante mais aussi vis à vis du cadre (et puis des garde-boues non ? )
Je ne veux pas de gros boudins, mais je ne recherche pas non plus des perfs énormes en terme de vélocité. Je souhaite avant tout quelque chose de confortable à rouler sur de belles distances (mais si je suis un petit joueur par rapport aux quelques belles sorties que j'ai vu sur le portail )
Au passage, j'aimerais vos conseils en ce qui concerne les gaines de frein. Elles sont abimées, et je souhaiterais les changer. Faut-il en acheter des particulières ?
Je demande car je souhaite le restaurer avec des pièces qualitatives et surtout anciennes, je ne veux pas mettre du moderne, mais pour les pièces d'usure, il faut bien se fournir avec des choses neuves.
Je vous posterai des infos au fur et à mesure de cette restauration, qui s'avère plus etre une remise en route qu'une restauration
Voici la présentation de ma 2eme acquisition récente, un Raleigh Clubman 1981 (j'ai vérifié après avoir dégraissé le numéro de serie )
Il y a du taf, mais je suis plutot content de son état actuel, il roule, et plutot bien.
Ce que je sais de lui aujourd'hui :
Tube Reynolds (je suppose 531 ?)
Jantes Mavic MA2 700C (j'aurais des questions à ce sujet)
Moyeux Shimano (je ne sais pas lesquels)
Transmission Avant/Arrière Shimano Altus-LT ( Cassette 6 vitesses)
Freins CLB (pas d'idée du modèle)
Potence taguée Raleigh
Pédalier Raleigh (je pense 42-52, mais sans certitude)
Il est équipé de rappel de frein sur la partie haute du cintre, et ça, je dois avouer que ca m'a fait craquer.
Je mets d'autres photos plus bas sur les détails que je vais citer ici :
Le frein CLB fonctionnent bien mais je n'ai vraiment aucune idée de ce que ca vaut.
J'ai aussi un garde-boue (avant) qui a visiblement dû être endommagé car il a été coupé sur la partie basse de la roue. Marque Tepp, mais je ne sais pas s'ils sont en Alu ou non. Je sens que ca va être une belle galère à trouver ça j'en appelle d'ailleurs à vos stocks respectifs, si quelqu'un en a, je peux me porter acquéreur.
Je ne suis pas fan de la transmission dans son ensemble, mais ca fonctionne et pour le moment, c'est ce qui compte.
Je vais procéder à un gros nettoyage de ce dernier et aussi à un démontage de la roue libre pour voir son état. Meme chose pour le pédalier et l'axe.
Je prévois de mettre une Selle Brooks (sans doute un B17 Impérial) parce que celle-ci fait vraiment mal au c**
J'ai pas trop fait gaffe aux pneus, c'est du michelin, mais ils sont bien cuits. Je vais aussi les remplacer. Il faut que je me renseigne sur la largeur max admissible sur la jante mais aussi vis à vis du cadre (et puis des garde-boues non ? )
Je ne veux pas de gros boudins, mais je ne recherche pas non plus des perfs énormes en terme de vélocité. Je souhaite avant tout quelque chose de confortable à rouler sur de belles distances (mais si je suis un petit joueur par rapport aux quelques belles sorties que j'ai vu sur le portail )
Au passage, j'aimerais vos conseils en ce qui concerne les gaines de frein. Elles sont abimées, et je souhaiterais les changer. Faut-il en acheter des particulières ?
Je demande car je souhaite le restaurer avec des pièces qualitatives et surtout anciennes, je ne veux pas mettre du moderne, mais pour les pièces d'usure, il faut bien se fournir avec des choses neuves.
Je vous posterai des infos au fur et à mesure de cette restauration, qui s'avère plus etre une remise en route qu'une restauration