Il y a deux jours, j'ai littéralement sorti mon vieux vélo de la grange.
Il avait passé une année ou deux dans la cave de mes parents, puis une dizaine d'années dans le garage de mon premier appart, et enfin 12 ans environ dans la grange de la petite fermette que ma femme et moi avons acheté.
Photos prises 10 minutes après la "sortie de grange", donc pas nettoyé.
Pour la faire courte:
Mon tout premier vélo enfant fut un Motobécane pliable bleu (16 ou 18 pouces ?)
Ensuite j'ai eu un Raleigh demi course (à freins suicide) en 20 ou 22 pouces ... peut être 24" ? ... il était doré et gris argenté, j'avais fini par virer les gardes boue pour que ça ressemble à un vélo de course, pas de dérailleur avant, juste 5 pignons à l'arrière.
Puis, j'ai récupéré le vieux Motobécane de mon grand père.
Je l'ai massacré. (j'étais jeune).
J'avais bien sur viré les gardes boue, les lampes et la dynamo, j'ai roulé un peu ainsi ... puis je me suis dis qu'il méritait une peinture, j'ai tout démoné pour repeindre le cadre et j'ai tout remonté (je devais avoir 13 ans) ... au bout d'un moment les vitesses ne passaient plus bien, et je n'arrivais pas à le régler.
Mon père a mis le vélo dans le coffre de la Simca Horizon et on a été chez le garagiste du coin car il vendait des vélos d'occase...
On est reparti avec un joli Messina, plus adapté à ma taille, et surtout ce Messina était un vrai vélo de route avec des roues à boyaux à dégagement rapide et un triple plateau.
La grande classe !
J'ai adoré ce vélo, et aujourd'hui, je le regrette
Je ne l'ai plus car à un moment, j'ai craqué mes économies, et j'ai fais une dizaine de km à pieds pour aller m'acheter un vélo neuf.
J'habitais à la frontière luxembourgeoise (aujourd'hui aussi, mais frontière allemande et luxembourgeoise), et tout était moins cher au Luxembourg (sauf l'alimentation).
Donc je me retrouve dans la boutique de cycle (j'avais déjà repéré les gammes dispo), avec les économies de toute une vie.
Le propio de la boutique m'a proposé trois choix avec mon budget.
Un occase et deux neufs, j'ai choisis le Diamond neuf.
Je n'arrive plus à me souvenir de l'année exacte d'achat 1992 peut être ?
Si certain arrivent à le déterminer, merci d'avance.
Si vous avez des infos, elles sont les bienvenus.
Le velo est construit sur un cadre acier Diamond (marque belge qui n'existe plus aujourd'hui) et un groupe Shimano RX100.
Le devenir du vélo, on pourra en parler plus tard ... j'étudie différentes pistes ... du simple nettoyage à différentes évolutions, je n'ai rien décidé.
Dernière édition par chronos le Mar 11 Oct - 21:28, édité 1 fois