4 participants
Présentation du vélo pliant Motobécane de mon épouse
Yves31- Amateur
MonsieurChoc- Porte Bidon
...à part remplacer le phare avant par un Soubitez fixé sur le garde-boue et changer le cache de celui de l'arrière, je ne vois pas grand chose à faire ! un petit coup de papier alu + cola sur les parties rouillées mais il semble y en avoir peu... remonter un tendeur comme à l'origine, je n'ai jamais osé par peur de m'esquinter les doigts en essayant "d'ouvrir" les pattes... et je ne touche pas aux roulements tant que les roues tournent sans grincer !
Bonne réno !
Bonne réno !
Yves31- Amateur
Merci pour ton message
Il manque également la béquille et je na sais pas ou trouver toutes ces pièces.
Je continu de chercher sur le net.
Par contre si quelqu'un à cela dans ces tiroirs, je suis preneur.
Bon dimanche
Yves
Il manque également la béquille et je na sais pas ou trouver toutes ces pièces.
Je continu de chercher sur le net.
Par contre si quelqu'un à cela dans ces tiroirs, je suis preneur.
Bon dimanche
Yves
...ça fait 2j que je me bats contre un cadre de Progress rigide pour récuperer toutes les pièces... et il ne reste que la béquille qui me résiste ! La vis est solidaire à cause de la rouille et la tête de vis Allen est un peu rincé... je te tiens au courant si j'arrive à la sortir ! J'en suis a 3 doses de degrippant et rien n'y fait !
Dernière édition par MonsieurChoc le Dim 6 Nov - 13:07, édité 1 fois
king- Rouleur
tu perces dans la tête et tu prends un extracteur
https://www.google.com/search?q=extracteur+de+boulon+cass%C3%A9&tbm=isch&ved=2ahUKEwj3y4_RvZn7AhUqUaQEHS5eC9oQ2-cCegQIABAA&oq=extracteur+de+boulon&gs_lcp=CgNpbWcQARgBMgUIABCABDIFCAAQgAQyBQgAEIAEMgUIABCABDIGCAAQBRAeMgYIABAFEB4yBggAEAUQHjIHCAAQgAQQGDIHCAAQgAQQGDIHCAAQgAQQGDoICAAQsQMQgwE6CwgAEIAEELEDEIMBOggIABCABBCxAzoHCAAQgAQQAzoHCAAQsQMQQzoGCAAQCBAeUJkLWJo9YNRTaABwAHgAgAFViAHkCJIBAjIxmAEAoAEBqgELZ3dzLXdpei1pbWfAAQE&sclient=img&ei=fZ5nY7eZNKqikdUPrryt0A0&bih=881&biw=1280&rlz=1C1NHXL_frFR907FR907
sinon si la vis dépasse par le dessous , c'est de La bourinner avec une perceuse à percussion avec une vis dedans (boulon sans écrou) pendant qu'une autre main essaie de dévisser malgré tout
https://www.google.com/search?q=extracteur+de+boulon+cass%C3%A9&tbm=isch&ved=2ahUKEwj3y4_RvZn7AhUqUaQEHS5eC9oQ2-cCegQIABAA&oq=extracteur+de+boulon&gs_lcp=CgNpbWcQARgBMgUIABCABDIFCAAQgAQyBQgAEIAEMgUIABCABDIGCAAQBRAeMgYIABAFEB4yBggAEAUQHjIHCAAQgAQQGDIHCAAQgAQQGDIHCAAQgAQQGDoICAAQsQMQgwE6CwgAEIAEELEDEIMBOggIABCABBCxAzoHCAAQgAQQAzoHCAAQsQMQQzoGCAAQCBAeUJkLWJo9YNRTaABwAHgAgAFViAHkCJIBAjIxmAEAoAEBqgELZ3dzLXdpei1pbWfAAQE&sclient=img&ei=fZ5nY7eZNKqikdUPrryt0A0&bih=881&biw=1280&rlz=1C1NHXL_frFR907FR907
sinon si la vis dépasse par le dessous , c'est de La bourinner avec une perceuse à percussion avec une vis dedans (boulon sans écrou) pendant qu'une autre main essaie de dévisser malgré tout
J'ai pas les mèches adéquates mais c'est bien noté merci ! Là je fais un dernier essai : j'ai limé le demi millimètre qui dépasse en dessous pour faire passer du dégrippant...
king- Rouleur
ah si c'est un cadre à désosser , un coup de scie sur un coté de l'embase, après la béquille sert de levier pour casser l'autre , et tu seras plus à l'aise pour serrer la tête de vis dans l'étau ...
Oui, c'est ce à quoi j'avais pensé en dernier recours, la scie est prête !
D'Gé- Equipe Technique
Pour tes tendeurs de portes bagages va voir -> ici <-
Merci beaucoup pour le tendeur mais il me manque aussi la partie métallique qui va sur le porte bagage
J'en ai en rab de ces petites pièces. Par contre elles ne sont pas "ouvertes". Il doit exister un outil pour le faire...