Bonjour tout le monde.
Quelques mots pour parler de moi? Ça va aller vite
Je suis prof dans un lycée professionnel, et je vis en Guyane depuis treize ans après avoir voyagé entre Troyes, le mans, et saint germain en laye.
Je suis un grand fan des vieilles mécaniques moto, voiture et depuis peu vélo. Il me reste de cette époque quelques voitures ,(Renault 5 et matra bagheera), ainsi que motos, (600 et 900 rf, pour ceux qui connaissent) malheureusement restés en métropole et prenant tranquillement la poussière et l'humidité quelque part en Normandie.
Pour ce qui est du vélo, j'ai fait mes classes avec un Reynolds il y a de cela presde quarante ans, puis un bmx rog, un Motobecane ... Et finalement deux VTT : un giant gsr 200 et un replica quantum sur lesquels je reviendrais plus tard.
Pendant des années,ces deux vélos ont été de toutes mes sorties mais la moto, le travail, les enfants et le départ en Guyane m'ont un peu fait perdre de vue cette activité. C'est finalement le désoeuvrement du COVID (presque deux ans de couvre feu ici, avec impossibilité de quitter la Guyane) et le thread des épaves à deux roues de forum auto qui m'ont conduit à franchir le pas :restaurer des vélos a partir de rien car les pièces sont ici assez chères et pas forcément disponibles. Faute de voiture ou moto ancienne a restaurer, Je me suis donc mis à fouiller les poubelles et autres fonds de garage pour exhumer des trésors de rouille et de peinture auxquels je me fais fort de redonner vie dans la mesure du possible et de les connaissances, bien modestes au demeurant. J'ai donc récupéré de ci de là une quarantaine de cadres plus ou moins complets, que je retape en essayant de de n'utiliser que des pièces d'occasion. La plupart étant irrécupérables (sable, latérite, défaut d'entretien et probablement volés) ils ne donnent que quelques pièces mais j'ai fini par en remonter une bonne dizaine de bitzas avec quelques éléphants blancs, allant du solex bianchi de 1967 au MBK aventure de 1987. J'ai du mal à identifier la plupart des cadres mais c'est à chaque fois un challenge. Et quand ils sont terminés, il y a toujours quelqu'un qui a besoin d'un moyen de transport, donc je les donné la plupart du temps.
Je précise que je ne suis pas mecano, mais que j'ai bien conscience que la plupart des clous sur lesquels je travaille ne valent pas le WD 40 dont je les asperge...mais bon, ce qui compte c'est que précisément, ça ne serve à rien, c'est le sens de la passion.
Merci a tous de m'avoir lu et à bientôt sur des postes.
Quelques mots pour parler de moi? Ça va aller vite
Je suis prof dans un lycée professionnel, et je vis en Guyane depuis treize ans après avoir voyagé entre Troyes, le mans, et saint germain en laye.
Je suis un grand fan des vieilles mécaniques moto, voiture et depuis peu vélo. Il me reste de cette époque quelques voitures ,(Renault 5 et matra bagheera), ainsi que motos, (600 et 900 rf, pour ceux qui connaissent) malheureusement restés en métropole et prenant tranquillement la poussière et l'humidité quelque part en Normandie.
Pour ce qui est du vélo, j'ai fait mes classes avec un Reynolds il y a de cela presde quarante ans, puis un bmx rog, un Motobecane ... Et finalement deux VTT : un giant gsr 200 et un replica quantum sur lesquels je reviendrais plus tard.
Pendant des années,ces deux vélos ont été de toutes mes sorties mais la moto, le travail, les enfants et le départ en Guyane m'ont un peu fait perdre de vue cette activité. C'est finalement le désoeuvrement du COVID (presque deux ans de couvre feu ici, avec impossibilité de quitter la Guyane) et le thread des épaves à deux roues de forum auto qui m'ont conduit à franchir le pas :restaurer des vélos a partir de rien car les pièces sont ici assez chères et pas forcément disponibles. Faute de voiture ou moto ancienne a restaurer, Je me suis donc mis à fouiller les poubelles et autres fonds de garage pour exhumer des trésors de rouille et de peinture auxquels je me fais fort de redonner vie dans la mesure du possible et de les connaissances, bien modestes au demeurant. J'ai donc récupéré de ci de là une quarantaine de cadres plus ou moins complets, que je retape en essayant de de n'utiliser que des pièces d'occasion. La plupart étant irrécupérables (sable, latérite, défaut d'entretien et probablement volés) ils ne donnent que quelques pièces mais j'ai fini par en remonter une bonne dizaine de bitzas avec quelques éléphants blancs, allant du solex bianchi de 1967 au MBK aventure de 1987. J'ai du mal à identifier la plupart des cadres mais c'est à chaque fois un challenge. Et quand ils sont terminés, il y a toujours quelqu'un qui a besoin d'un moyen de transport, donc je les donné la plupart du temps.
Je précise que je ne suis pas mecano, mais que j'ai bien conscience que la plupart des clous sur lesquels je travaille ne valent pas le WD 40 dont je les asperge...mais bon, ce qui compte c'est que précisément, ça ne serve à rien, c'est le sens de la passion.
Merci a tous de m'avoir lu et à bientôt sur des postes.