salut les gogos,
j'hésite à acquérir ce cycle CAPTIVANTE que j'estime des années 60 et que je trouve en bel état.
Il semble complet à première vue mais en regardant de plus près il manque toute la transmission arrière : manette de dérailleur, dérailleur et la roue libre (3v ou 5v). en effet le vélo semble avoir été "porteurisé" : un seul pignon arrière peut être pour une utilisation plus simple au quotidien
on peut voir le plot pour la manette de dérailleur sur le tube diagonal ainsi que la patte pour un dérailleur sur la base arrière. Le système de freinage semble complet et en bel état. Je ne sais pas si le guidon est d'origine.. en regardant les brochures trouvées sur le net j'ai l'impression que seul les porteurs avaient un guidon droit type ville. La peinture ne semble pas trop amochée et les luminaires paraissent d'époque et en bel état.
j'aimerais si possible le remettre dans son état initial le plus proche mais j'ai quelques questions.
quel serait la transmission en raccord avec l'époque ? est-elle facile à trouver ?
quelle roue libre pouvait-il y avoir ? le guidon vous semble-t-il d'origine ? quelle taille de cadre selon vous ?
merci pour vos réponses !
quelques photos :
j'hésite à acquérir ce cycle CAPTIVANTE que j'estime des années 60 et que je trouve en bel état.
Il semble complet à première vue mais en regardant de plus près il manque toute la transmission arrière : manette de dérailleur, dérailleur et la roue libre (3v ou 5v). en effet le vélo semble avoir été "porteurisé" : un seul pignon arrière peut être pour une utilisation plus simple au quotidien
on peut voir le plot pour la manette de dérailleur sur le tube diagonal ainsi que la patte pour un dérailleur sur la base arrière. Le système de freinage semble complet et en bel état. Je ne sais pas si le guidon est d'origine.. en regardant les brochures trouvées sur le net j'ai l'impression que seul les porteurs avaient un guidon droit type ville. La peinture ne semble pas trop amochée et les luminaires paraissent d'époque et en bel état.
j'aimerais si possible le remettre dans son état initial le plus proche mais j'ai quelques questions.
quel serait la transmission en raccord avec l'époque ? est-elle facile à trouver ?
quelle roue libre pouvait-il y avoir ? le guidon vous semble-t-il d'origine ? quelle taille de cadre selon vous ?
merci pour vos réponses !
quelques photos :