Bonjour à tous,
Je suis en pleine restauration d'un PX8 de 76. Il a passé quelques années dehors et le cadre n'est pas en bon état. Initialement, je voulais refaire la transmission. C'est chose faite. Il ne reste plus qu'à remonter. Mais en voyant le cadre et la fourche dans cet état, je me dis pourquoi pas le repeindre.
Je n'ai aucune connaissance dans ce domaine et je pense qu'un professionnel ferait un bien meilleur travail.
J'ai retrouvé les stickers d'origines et relevé leur position.
Quelle serait la démarche à suivre selon vous ?
1- Décapage chimique ou sablage ? L'avantage du chimique c'est que je peux le faire.
2- Traitement des différents points de rouille ?
3- Pose de la couche d'après. En bombe c'est faisable aussi ?
4- Peinture. Auriez-vous des conseils / contacts en ile-de-france ?
Je vous joins quelques photos pour vous laisser juger de l'état du cadre et de la fourche.
Merci beaucoup pour votre aide.
Je suis en pleine restauration d'un PX8 de 76. Il a passé quelques années dehors et le cadre n'est pas en bon état. Initialement, je voulais refaire la transmission. C'est chose faite. Il ne reste plus qu'à remonter. Mais en voyant le cadre et la fourche dans cet état, je me dis pourquoi pas le repeindre.
Je n'ai aucune connaissance dans ce domaine et je pense qu'un professionnel ferait un bien meilleur travail.
J'ai retrouvé les stickers d'origines et relevé leur position.
Quelle serait la démarche à suivre selon vous ?
1- Décapage chimique ou sablage ? L'avantage du chimique c'est que je peux le faire.
2- Traitement des différents points de rouille ?
3- Pose de la couche d'après. En bombe c'est faisable aussi ?
4- Peinture. Auriez-vous des conseils / contacts en ile-de-france ?
Je vous joins quelques photos pour vous laisser juger de l'état du cadre et de la fourche.
Merci beaucoup pour votre aide.