Joli canot!!!! Le plus petit était un Pogo 8,50 brillamment mené par son skipper. Un skipper qui a participé à la Tranquadra quand même.!!
+16
Bibibike
cambouis44
papik
newland
pignonfix
Candide
brocker's vélo
Monsieur Fernand
Major Tom
bruno lambermont
Fred 426
caskaboulon
Jeffski
vincent_r
Khunsa
Moana
20 participants
Rossin or not Rossin?
Moana- coursier
- Message n°26
Re: Rossin or not Rossin?
cambouis44- coursier
- Message n°27
Halte au feu et relisez le règlement
Il n'y a pas grand chose d'interdit sur ce forum mais la cruauté mentale oui Vous rendez vous compte des transes que vous me provoquez moi dont les derniers bords furent tirés en eau douce sur le lac de Vassivière (Haute Vienne) et que le plus gros rafiot sur lequel j'ai navigué était une baleinière de la Royale avec coque bois non pontée et voiles carrées en coton grées au tiers ... du vrai vintage. Nous nous sommes pourtant offert une croisière La Rochelle --> Boyard ville
Bibibike- Porte Bidon
- Message n°28
Bonjour, je connais cette marque il s'agit d'une marque créé en 1977 par le chef d'atelier de Colnago (Mario Rossin). Il s'agit de vélos de très grande qualité. Ton vélo est très jolie voir même magnifique (tout chromé) mais je suis presque sûr qu'il ne s'agit pas d'un Rossin, tu peux voir les catalogues sur ce site: /labibleduvelocataloguesrossin.blogspot.
Rossin gravait toujours ses vélos au niveau du raccord supérieur des haubans, et la lettre R était gravé sur le tube oblique juste après le raccord avec le tube de direction. Sous le boitier de pédalier d'un Rossin d'avant 1985, tu devrais trouver aussi la lettre R. Même la fourche devrait être gravé.
Celà n'empèche pas qu'il s'agisse d'un bon vélo il se peut que ça soit un cadre en Columbus vut les équipements haut de gamme qui le composent.
Pour voir les points caractéristiques d'un Rossin, voici quelques photos du mien:
Rossin gravait toujours ses vélos au niveau du raccord supérieur des haubans, et la lettre R était gravé sur le tube oblique juste après le raccord avec le tube de direction. Sous le boitier de pédalier d'un Rossin d'avant 1985, tu devrais trouver aussi la lettre R. Même la fourche devrait être gravé.
Celà n'empèche pas qu'il s'agisse d'un bon vélo il se peut que ça soit un cadre en Columbus vut les équipements haut de gamme qui le composent.
Pour voir les points caractéristiques d'un Rossin, voici quelques photos du mien:
Moana- coursier
- Message n°29
C'est pour ça que j'avais titré Rossin or not Rossin.
Mais si je trouve un jour, je changerai les stickers et....le titre du post.
Pour le moment:
https://www.youtube.com/watch?v=pqeTZOLDfBQ à la 45eme seconde
Mais si je trouve un jour, je changerai les stickers et....le titre du post.
Pour le moment:
https://www.youtube.com/watch?v=pqeTZOLDfBQ à la 45eme seconde
frong- Directeur Technique
- Message n°30
Moana, tu as des références musicales vraiment... euh, vraiment vintage! On est bien loin de Michel Delpech dont on parlait dernièrement
En tout cas, je ne connaissais pas et ça m'a bien fait rire. Un petit air de Félicie de Fernandel mais en plus drôle
En tout cas, je ne connaissais pas et ça m'a bien fait rire. Un petit air de Félicie de Fernandel mais en plus drôle
Moana- coursier
- Message n°31
C'est encore plus vintage que moi: je n'étais pas né, c'est dire, quand cette chanson a été créée
Delpech en revanche faisait partie du répertoire des tubes que je jouais avec des musicaux dans les petits bals du samedi soir. Hé oui! Mais ça, c'était avant...les vélos.
Delpech en revanche faisait partie du répertoire des tubes que je jouais avec des musicaux dans les petits bals du samedi soir. Hé oui! Mais ça, c'était avant...les vélos.
vintagebike- Amateur
- Message n°32
Moana a écrit:Le voici en photos. Il est monté full Campagnolo. Il me restera à trouver les courroies de cale pied, à changer les pneus, et à trouver un porte bidon....doré bien sûr mais il n'y a pas le feu.
Tu as un très beau vélo
Je te félicite
Si je peux me permettre, sans aucune méchanceté, ça ne sert à rien de vouloir mettre des sangles Campa si tu mets des cocottes imitation campa ! Ta selle aussi n'est pas dans le style du vélo. Très peu de coureur avaient des Ideale.
Pourquoi as tu changé les stikers Colombus ?
A p'luche
Capra Velo- Amateur
- Message n°33
Rossin 52 Chrome
Moana, vendez-vous le Rossin taille 52 sur Le Bon Coin? Je voudrais l'acheter pour ma femme. Merci
Moana- coursier
- Message n°34
Bonjour,
Oui, je suis bien le vendeur sur leboncoin.
Oui, je suis bien le vendeur sur leboncoin.
piero33- Directeur Opérationnel
- Message n°35
Capra Velo a écrit:Moana, vendez-vous le Rossin taille 52 sur Le Bon Coin? Je voudrais l'acheter pour ma femme. Merci
Bonjour Capra Velo, merci de te présenter avant de poster un message sur le forum et de nous en dire un peu plus sur toi. C'est l'une des rares règles du forum Smile
Cela se passe ici. Merci !