Ce vélo représente un petit morceau de l'histoire du cycle de ma ville : Nancy.
Il s'agit d'un CX Michenon, fait par Jean-François DURET pour Jean-Michel LANCE, frère du coureur pro Pascal LANCE (leur père et leur grand père ayant aussi une belle histoire dans le vélo en Lorraine).
Il s'agit de mon premier vélo en acier et de mon premier CX. Quelques infos :
- Cadre Reynolds 531c
- Fourche Reynolds 531
- Der. arrière Shimano 600
- Der. avant Sachs Huret (je n'ai pas plus d'infos)
- Cocottes Dia Compe (je n'ai pas plus d'infos. C'est juste écrit en petit sur les caches cocotte)
- Selle Italia Turbo
- Pédalier Stronglight ? Je ne vois rien d'écrit sur les manivelles
- JDD : Hattaswan
- BDP : je verrai ça en demontant
- Pédales Times Equipe
- Cintre Philippe Tour de France et sa potence Atax
- Cantilever Mafac (je n'ai pas plus d'infos)
J'ai pour projet de remettre en selle ce vélo pour qu'il deviennent mon velotaf et mon cyclocross "loisir".
Je ne sais pas encore si je vais le garder en l'état avec des pièces d'époque ou monter un Frankenstein avec des périphériques modernes pour qu'il soit parfaitement à ma taille (tige de selle, selle, potence aheadset avec adaptateur, cintre moderne, voir cocottes plus modernes également, genre des Trektro RL340)
La priorité, hors révision et remise en état, est de lui trouver des roues pour monter des pneus CX en 33.
Et là je patauge, j'aurais besoin de vos conseils. Vers quelles roues, mid 80's ou plus récentes, pourrais je me tourner ?
On faisait déjà des jantes en 17C ou 19C à l'époque ? Ou on montait des pneus CX sur du 13c ?
Je mesure 99mm d'entraxe avant et 124mm à l'arrière. Je souhaite garder le dérailleur actuel et les passages de vitesses aux cintres.
Je ne sais pas pour combien de vitesses ce dérailleur est fait, ni quel corps de K7 je dois chercher en priorité.
Nicolas