Disons que le héraut du forum, celui dont je sais ami Frong que tu es fan chevauchait hardiment sur son Brompton à la tête d'une colonne de minis...
J'avais il faut le reconnaitre une bonne longueur d'avance sur mes camarades.
Alors que je circulais fièrement sur mon destrier à une distance respectable est arrivée face à moi sur la piste cyclable et occupant l'intégralité de cette dernière une horde de trois gueux de routes montés sur des vulgaires scooters.
S'en est suivi un duel où il faut bien le reconnaître les vitesses de nos véhicules respectifs s'additionnaient.
Me toisant du regard ils me défiaient !
Deux choix s'offraient à moi :
Celui de l'homme moderne qui considère que la violence est un mal, qu'il faut bien que les jeunes s'amusent, que le plus intelligent est celui qui cède...
Celui de l'homme vintage qui ne ferait pas de mal à une mouche tant qu'on ne lui casse pas les pieds, qui considère que les jeunes doivent se lever quand des vieilles dames montent dans le bus, que l'honneur est plus important que la douleur...
Vous l'avez compris j'ai eu le choix entre le déshonneur et l'impact.
C'est donc bravement que j'ai continué ma route sur cette piste cyclable bien décidé à ne pas laisser un pouce de terrain à ses nervis.
Le premier malfaisant est passé sur ma droite en me crachant dessus, une fraction de seconde après les deux autres sur leur scooter faisaient de même, hélas mon coup de pied n'a pas atteint la roue avant de leur scooter mais la partie arrière et le résultat peu brillant je l'avoue fut qu'ils puissent continuer leur route alors que moi je posai un genou sur cette terre qui m'est si chère.
Bombant le torse et défaisant mon sac je les invitais à poursuivre le combat dans la plus pure tradition de l'infanterie française.
M'arrosant d'injures ils prirent la fuite et à l'arrivée de Droopy dont la gentillesse légendaire avait laissé place à un esprit de vengeance leurs scooters passèrent à Mach II.
C'est donc avec quelques problèmes mécaniques que je devrais expliquer demain au propriétaire du Brompton et avec un genou peu utilisable durant trois jours que se solda cette victoire à la Pyrrhus.
Tout fut perdu fors l'Honneur.