N'allez pas imaginer que je fais partie des esprits torturés qui se lèvent à 3 heures du matin pour aller dans l'atelier peser leurs composants.
Pour autant il se trouve qu'à la faveur de l'achat d'un lot de pièces, j'ai trouvé dedans un étrier de frein à tirage central WEINMANN 750, qui arrivait à point nommé pour s'appairer avec un frère.
Contrairement à ce que je pensais, bien que ressemblants ces freins ne sont pas identiques. En effet, les bras du 720 sont plus longs.
Le 410 est plutôt destiné aux vélos de course, le 720 au tourisme.
Côté poids, on est sur les mêmes valeurs :
Confirmation
Le genre d'information qu'il est bon de connaitre avant de restaurer un vélo. Imaginez sortir un étrier d'une caisse pour vous apercevoir qu'il ne convient pas, le genre de désillusion qui gâche la satisfaction d'une restauration qu'on pensait terminée..
Pour autant il se trouve qu'à la faveur de l'achat d'un lot de pièces, j'ai trouvé dedans un étrier de frein à tirage central WEINMANN 750, qui arrivait à point nommé pour s'appairer avec un frère.
Contrairement à ce que je pensais, bien que ressemblants ces freins ne sont pas identiques. En effet, les bras du 720 sont plus longs.
Le 410 est plutôt destiné aux vélos de course, le 720 au tourisme.
Côté poids, on est sur les mêmes valeurs :
Confirmation
Le genre d'information qu'il est bon de connaitre avant de restaurer un vélo. Imaginez sortir un étrier d'une caisse pour vous apercevoir qu'il ne convient pas, le genre de désillusion qui gâche la satisfaction d'une restauration qu'on pensait terminée..