4 participants
CATALOGUE MANUFRANCE 1980 pages cycles
padetraka- Rouleur
- Message n°1
CATALOGUE MANUFRANCE 1980 pages cycles
Robur- Rouleur
- Message n°2
Re: CATALOGUE MANUFRANCE 1980 pages cycles
Ah, le catalogue MANUFRANCE ! Il faisait partie de la vie des familles. on pouvait y commander un vélo ou un écrou de douze. Dans les campagnes où les commerces étaient rares c'était le trait d'union avec la civilisation.
En fait, c'était AMAZON avant Internet....
padetraka- Rouleur
- Message n°3
Robur a écrit:Ah, le catalogue MANUFRANCE ! Il faisait partie de la vie des familles. on pouvait y commander un vélo ou un écrou de douze. Dans les campagnes où les commerces étaient rares c'était le trait d'union avec la civilisation.
Tout à fait Robur, tu pouvais aussi commander tes slips, un fusil de chasse, une paire de jumelle, un appareil photo, une remorque, des habits, un pantalon de chantier, des ciseaux, un classeur, une pendule, des bijoux, un photocopieur, un éclairage extérieur, des jouets, de la peinture sur tissu, tout ton électroménager, ta vaisselle, tes draps, ton canapé et ton buffet, ta serre et mobilier de jardin, ton composteur, la clôture de ton jardin, un rameur, des altères, ton poêle à mazout, ton chauffe-eau, ta montre, ton microscope, ta tente de camping et tout le matos qui va avec...
euh j'arrête, c'est infini
king- Rouleur
- Message n°4
ma mère avait commandé le matos de taxidermie ,la trousse de scalpels , le kapok , les yeux , mon père, les cartouches, la poudre, le plomb,
moi la tente trois places et le couteau à lancer... ça arrivait soit à l'arrêt des cars , soit livré par transporteur à domicile , inimaginable au poids du plomb aujourd'hui
moi la tente trois places et le couteau à lancer... ça arrivait soit à l'arrêt des cars , soit livré par transporteur à domicile , inimaginable au poids du plomb aujourd'hui
RENE63- coursier
- Message n°5
Et pour ceux qui ont eu en main les catalogues plus anciens , la devise préférée de mon beau-père:
" HIRONDELLE, des bicyclettes de précision à grand rendement "
Cette phrase me plaisait car j'essayais de creuser sur le sens de précision et de rendement.
Bref, du solide fait pour durer longtemps
" HIRONDELLE, des bicyclettes de précision à grand rendement "
Cette phrase me plaisait car j'essayais de creuser sur le sens de précision et de rendement.
Bref, du solide fait pour durer longtemps
king- Rouleur
- Message n°6
Hirondelle l'année de ma naissance pour le film