Et hop! Fusionnage
+15
Moana
frong
Khunsa
Nicolumbus
MLudovic
cambouis44
danywild
ciaran28
lanticulaire74
LeonAuGuidon
claude57
caskaboulon
vincent_r
Me_PE10SW
cyfac30
19 participants
un gimondi
frong- Directeur Technique
- Message n°51
Re: un gimondi
Moana- coursier
- Message n°52
Belle restauration et beau résultat.
cyfac30- Rouleur
- Message n°53
Merci à tous les 2
bon weekend !!
@+
bon weekend !!
@+
cyfac30- Rouleur
- Message n°54
hello,
ce petit gimondi vient de faire sa 1ere grosse sortie vintage lors de l’Anjou vélo vintage sur le grand parcours.
choisis pour la présence de pare boue car pluie annoncée en fin de rando, en fait mauvaise idée car d'une part pas de pluie à signaler et d'autre part obligé de m’arrêter pour nettoyer car pares boue remplis par...la boue sur les chemin et freinage important de la roue avant
les modifs faites :
remplacement du pédalier ofmega en 42/52 par un solida en 38/52 passage en pneu victoria en 28 mm
bilan :RAS
photos souvenir :
pause au 1er ravito :
il mérite bien une décoration pour acte de bravoure
@+
ce petit gimondi vient de faire sa 1ere grosse sortie vintage lors de l’Anjou vélo vintage sur le grand parcours.
choisis pour la présence de pare boue car pluie annoncée en fin de rando, en fait mauvaise idée car d'une part pas de pluie à signaler et d'autre part obligé de m’arrêter pour nettoyer car pares boue remplis par...la boue sur les chemin et freinage important de la roue avant
les modifs faites :
remplacement du pédalier ofmega en 42/52 par un solida en 38/52 passage en pneu victoria en 28 mm
bilan :RAS
photos souvenir :
pause au 1er ravito :
il mérite bien une décoration pour acte de bravoure
@+
cyfac30- Rouleur
- Message n°55
hello,
j'ai remplacé le pédalier solida entrée de gamme en 38/52
par un pédalier plus compact parfait pour une randonneuse légère,il s'agit d'un stronglight 49d acheté avec un vélo autour et équipé d'un superbe plateau porteur en 50 que je ne connaissais pas et qui permet le montage de petit plateau en 86 d'entraxe
j'ai opté pour un 32 perforé pour l'instant avant, par soucis de cohérence esthétique , d'en trouver un qui ne le soit pas.
en théorie il faudrait un 34 mais je n'en ai plus et à ma grande surprise ça fonctionne très bien avec les dérailleurs huret
quelques soit les positions les plus extrêmes 32/14 ou 50/28 la chaine n'est jamais trop longue ni trop courte donc la transmission ne risque rien même en cas de bêtises :
vue générale :
ce Gimondi est lui aussi terminé,sa photo le jour de l'achat
il rejoint les vélos sur lesquels il ne reste plus rien à faire à part en profiter
@+
j'ai remplacé le pédalier solida entrée de gamme en 38/52
par un pédalier plus compact parfait pour une randonneuse légère,il s'agit d'un stronglight 49d acheté avec un vélo autour et équipé d'un superbe plateau porteur en 50 que je ne connaissais pas et qui permet le montage de petit plateau en 86 d'entraxe
j'ai opté pour un 32 perforé pour l'instant avant, par soucis de cohérence esthétique , d'en trouver un qui ne le soit pas.
en théorie il faudrait un 34 mais je n'en ai plus et à ma grande surprise ça fonctionne très bien avec les dérailleurs huret
quelques soit les positions les plus extrêmes 32/14 ou 50/28 la chaine n'est jamais trop longue ni trop courte donc la transmission ne risque rien même en cas de bêtises :
vue générale :
ce Gimondi est lui aussi terminé,sa photo le jour de l'achat
il rejoint les vélos sur lesquels il ne reste plus rien à faire à part en profiter
@+
gargamel85- Amateur
- Message n°56
Bonjour,
je voudrais trouver un nouveau propriétaire pour le vélo Gimondi de mon père récemment décédé.
Il n'aurait pas apprécié que son vélo finisse en tas de rouille ou à la déchetterie.
Je pense que le cadre est "spécial grande taille" car mon père mesurait 1.90m
La cote entre l'axe du pédalier et le bord du tube où vient la selle est de 610 mm.
La cote de la barre inclinée est de 660 mm de l'axe du pédalier à l'embranchement avec le tube de fourche.
Et la barre horizontale mesure 575 mm.
Voilà, je vous postes quelques photos:
Voilà, il est dans son jus on va dire.
Il y a quelques petits points de rouille car il a été stocké quelques temps dans un hangar humide.
N'hésitez pas à me poser des questions et à me dire si ce vélo vous intéresse, en MP je suppose.
Bonne journée.
Pierre.
je voudrais trouver un nouveau propriétaire pour le vélo Gimondi de mon père récemment décédé.
Il n'aurait pas apprécié que son vélo finisse en tas de rouille ou à la déchetterie.
La cote entre l'axe du pédalier et le bord du tube où vient la selle est de 610 mm.
La cote de la barre inclinée est de 660 mm de l'axe du pédalier à l'embranchement avec le tube de fourche.
Il y a quelques petits points de rouille car il a été stocké quelques temps dans un hangar humide.
N'hésitez pas à me poser des questions et à me dire si ce vélo vous intéresse, en MP je suppose.
Bonne journée.
Pierre.
Ed Shutter- Légende
- Message n°57
lanticulaire74 a écrit:cyfac30 a écrit:claude57 a écrit:Tres, tres beau vélo
le motobecane est sympa ,le gimondi le sera aussi
@+
un groupe campa Valentino lui irait a merveille
Championne du Monde...
C'est des vélos italiens pour le marché français.
Ed Shutter- Légende
- Message n°58
gargamel85 a écrit:Bonjour,
Bonne journée.
Pierre.
J’achèterais bien la pompe.
gargamel85- Amateur
- Message n°59
Ed Shutter a écrit:
Bonsoir Ed, je vous cède la pompe pour 1 euro si vous prenez le vélo pour le même prix et que vous lui donnez une seconde jeunesse.
Je suis sérieux.
Bonne soirée.
riendf- Au Panthéon des Gogo
- Message n°60
gargamel85 a écrit:Ed Shutter a écrit:
Bonsoir Ed, je vous cède la pompe pour 1 euro si vous prenez le vélo pour le même prix et que vous lui donnez une seconde jeunesse.
Je suis sérieux.
Bonne soirée.
Huhu la pompe 'vaut' quasi autant que le velo en vrai (wep..faut pas chercher des fois...)
Faut trouver un gogo pret de chez vous, il est tres propre, et pourrait facilement etre restaure a neuf.
riendf- Au Panthéon des Gogo
- Message n°61
Ed Shutter a écrit:
tu la mettrais sur quoi ? Vu sa taille, t'as un velo compatible ?
Ed Shutter- Légende
- Message n°62
riendf a écrit:Ed Shutter a écrit:
tu la mettrais sur quoi ? Vu sa taille, t'as un velo compatible ?
Elle irait bien sur le Olmo, c'est une pompe italienne Silca.
gargamel85- Amateur
- Message n°63
Bonjour,
par manque de place et de repreneur potentiel ce vélo va donc finir à la déchetterie
Pas le choix.
Bonne journée.
par manque de place et de repreneur potentiel ce vélo va donc finir à la déchetterie
Pas le choix.
Bonne journée.
olmo30- coursier
- Message n°64
tu habites dans quelle ville, ne surtout pas la jeter, il va trouver un preneur j'en suis surgargamel85 a écrit:Bonjour,
Pas le choix.
Bonne journée.