Sur les photos de l’annonce, c’est d’abord la couleur qui m’attire l’œil, un joli violet lilas pas courant pour les vélos anciens. En regardant de plus près, le cadre est siglé du nom d’un magasin situé avenue Paul Santy à Lyon, très proche de chez moi, on peut difficilement faire plus local
Enfin, j’aperçois de jolis motifs floraux sur les composants et ça me rappelle que j’ai déjà entendu parler de Shimano arabesque.
Bref, je prends contact le dimanche soir et je vais le voir le lundi soir, on est fin novembre, il fait bien sombre, ça va pas être facile de se faire une idée précise du bestiau.
Confirmation des dérailleurs et manettes Shimano arabesque. Moyeux et jantes Mavic. Chaîne ultra rouillée mais les vitesses passent quand même (c’est du 3x6), pneus Michelin en 700x20 complètement morts et quasiment dégonflés. Efficacité douteuse au niveau des freins, les câbles, gaines et patins ont l’air d’être d’origine. Après quelques tractions et aidée par le vendeur, on arrive à faire sortir la tige de selle Vérification rapide de la géométrie, c’est un 53x53 donc un chouïa trop petit pour mon mètre 75 mais c’est pas grave, je suis plutôt bien posée dessus, affaire conclue après petite négociation à la baisse vu l’état de la chaîne et des pneus.
Me voilà donc propriétaire et n’ayant pas pensé à prendre une pompe, je rentre à vélo (5 km à faire) avec les pneus dégonflés et les freins approximatifs à allure d’escargot