Bonsoir à tous,
Un petit mot pour vous présenter le Peugeot PX10 L blanc de décembre 1974 de mon fils.
Acheté par mon papa, le 14 décembre 1974, facture à l'appui (que je ne présenterai pas ici question de discrétion car l'adresse de mes parents y apparaît).
Il a participé a des sorties dominicales de cyclotourisme entre décembre 1974 et 1983.
-cadre chromé à l'italienne et peinture blanche
-mesures 54cm vertical par 55cm horizontal
-tige de selle simplex
-selle idéale 2001
-potence "Peugeot"
-cintre Philippe professionnel
-freins Mafac compétition, demi cocottes beiges
-pédalier Stronglight 52-42
-dérailleurs Simplex SLJ d'origine
-roues Mavic à boyaux montées sur moyeux grand flasques Peugeot Trophy (= Maillard 700 ?), rayons ligaturés
Équipé de gardes-boues Bluemels noirs, d'un porte bagage et d'un système d'éclairage sur dynamo, j'en "hérite en 1983 pour mes trajets scolaires jusqu'à ce que je sois motorisé... Il sera passé en roues à pneus (700x23c) jantes Rigida sur moyeux Pélissier petits flasques pour l'occasion.
Mon papa pense que ce vélo à dû parcourir pas loin de 50000 Km mais il a parfois tendance à exagérer un peu !
A la suite du premier confinement, il a bien fallu se rendre à l'évidence que la sédentarité menaçait gravement tant ma forme physique que celle de mes enfants... Les footings ? Difficile de motiver deux ados ! Et mon genou qui me fait mal !
Donc ni une, ni deux tout le monde à vélo au moindre prétexte... Mes enfants ayant grandi, j'ai dû me résoudre à leur passer les deux VTC de la maison et rapatrier le Peugeot de chez mes parents pour mon usage personnel.
Mais...
Coup de cœur de mon fils pour ce vélo vintage dans son jus d'origine !
Interdiction pour moi de remonter sur mon vélo d'adolescent !
Passage de relai inter-générationnel !
Le voici...
Initialement équipé d'une guidoline tresse de coton noire et d'une selle idéale 2001 dont le suir était usé jusqu'à la corde, pardon jusqu'au plastique...
Petite réfection mécanique après une casse du dérailleur avant et une roue-libre qui patinait. Quelques rayons changés. Une chaine neuve...
Le voici en configuration hivernale équipé des vieux gardes-boues Bluemels qui m'ont servi ainsi qu'à mon papa...
Il est dans son jus... Mais c'était sans compter sur l'attrait de ma fille pour les vélos vintages... Et moi qui me suis retrouvé sur un VTC de 15 Kg à la ramasse derrières mes loulous !
J'ai dû investir pour mettre tout le monde à niveau... Lady-rose pour ma fille et Casimir pour moi ! Du français, du vintage, du Reynolds, du SLJ pour tout le monde !
A suivre... post Lady-Rose et post Casimir...
Un petit mot pour vous présenter le Peugeot PX10 L blanc de décembre 1974 de mon fils.
Acheté par mon papa, le 14 décembre 1974, facture à l'appui (que je ne présenterai pas ici question de discrétion car l'adresse de mes parents y apparaît).
Il a participé a des sorties dominicales de cyclotourisme entre décembre 1974 et 1983.
-cadre chromé à l'italienne et peinture blanche
-mesures 54cm vertical par 55cm horizontal
-tige de selle simplex
-selle idéale 2001
-potence "Peugeot"
-cintre Philippe professionnel
-freins Mafac compétition, demi cocottes beiges
-pédalier Stronglight 52-42
-dérailleurs Simplex SLJ d'origine
-roues Mavic à boyaux montées sur moyeux grand flasques Peugeot Trophy (= Maillard 700 ?), rayons ligaturés
Équipé de gardes-boues Bluemels noirs, d'un porte bagage et d'un système d'éclairage sur dynamo, j'en "hérite en 1983 pour mes trajets scolaires jusqu'à ce que je sois motorisé... Il sera passé en roues à pneus (700x23c) jantes Rigida sur moyeux Pélissier petits flasques pour l'occasion.
Mon papa pense que ce vélo à dû parcourir pas loin de 50000 Km mais il a parfois tendance à exagérer un peu !
A la suite du premier confinement, il a bien fallu se rendre à l'évidence que la sédentarité menaçait gravement tant ma forme physique que celle de mes enfants... Les footings ? Difficile de motiver deux ados ! Et mon genou qui me fait mal !
Donc ni une, ni deux tout le monde à vélo au moindre prétexte... Mes enfants ayant grandi, j'ai dû me résoudre à leur passer les deux VTC de la maison et rapatrier le Peugeot de chez mes parents pour mon usage personnel.
Mais...
Coup de cœur de mon fils pour ce vélo vintage dans son jus d'origine !
Interdiction pour moi de remonter sur mon vélo d'adolescent !
Passage de relai inter-générationnel !
Le voici...
Initialement équipé d'une guidoline tresse de coton noire et d'une selle idéale 2001 dont le suir était usé jusqu'à la corde, pardon jusqu'au plastique...
Petite réfection mécanique après une casse du dérailleur avant et une roue-libre qui patinait. Quelques rayons changés. Une chaine neuve...
Le voici en configuration hivernale équipé des vieux gardes-boues Bluemels qui m'ont servi ainsi qu'à mon papa...
Il est dans son jus... Mais c'était sans compter sur l'attrait de ma fille pour les vélos vintages... Et moi qui me suis retrouvé sur un VTC de 15 Kg à la ramasse derrières mes loulous !
J'ai dû investir pour mettre tout le monde à niveau... Lady-rose pour ma fille et Casimir pour moi ! Du français, du vintage, du Reynolds, du SLJ pour tout le monde !
A suivre... post Lady-Rose et post Casimir...