Je reprends ici les mots placés dans la partie documention... Il y a quelques temps, par le biais de mon beau-frère j'ai pu rentrer en contact avec la fille et le gendre d'un ancien vélociste... Le gendre était, ancien collègue de chez Conti de mon beauf ! Tout petit je passais devant cette boutique sans me douter qu'il y avait une vraie caverne d'Ali Baba... Hélas quelques jours avant que je ne rencontre ce couple magnifique, une partie du reste de la famille est venue et a sagouiné l'ancien poste de travail du vélociste qui était resté intact jusque là ! Ils ont dévasté ce morceau du patrimoine... vidant renversant des armoires, des établis etc qui contenait des stocks complets de matos NOS couvrant la période professionnelle (des 30's aux 70's) de cet artisan qui fut aussi aux côtés du Cycle vendeur TSF Télé etc.... Ils ont presque tout emporté à ferrailleur du coin et ont vendu au kilo de ferraille.... La fille en a pleuré lorsqu'elle a découvert l'étendu des ravages.... Car ils venaient de tuer son papa pour la 2ème fois !!! J'ai réussi à sauvegarder et récupérer des vestiges de mémoire et me suis engagé à tenter de remettre en état l'atelier avant la vente de la maison....
Je place ici le matos ayant échappé au massacre...
Si on additionnait tout le patrimoine cycliste qui a été ainsi ferraillé depuis 30 ans, on pourrait remonter des centaines de vélos. Ces vieux vélocistes ont quasiment tous disparu, malheureusement.. Heureusement qu'il y a des sauveteurs comme toi, Rocky....