Un jour j'ai donc dégoté un Gitane modèle Paris Nice (mon vigorelli n1 présenté ici)... Un papy de 82ans hyper sympa le vendait par le biais de son fils... Accueil énorme et belle rencontre comme je les aime... Il m'a raconté "l'exode en vélo", les boyaux ou pneus en tuyau d'arrosage sous l'occupation et comment certains dont son tonton se fournissaient en matériel cycliste par le biais des mariniers venant de Belgique (pneus contre clopes)... Et là il me présente donc son Gitane... Adopté... Autour de ma passion pour Bartali, il demande à son fils d'aller sur l'armoire chercher un miroir sport... Et là il me présente l'original du 14 juillet 1921 avec le reportage du combat du siècle Carpentier Dempsey !!! Enorme !!!! J'ai récupéré aussi pour 20euros supplémentaires ses chaussures cuir noir adidas collector ! Presque au moment de partir (difficile car étant deux bavards nous repartions toujours sur notre passion), son fils déclare" papa y a bien encore un 2ème vélo à la cave... Bougez pas je vais aller le prendre en photos et s'il vous intéresse je vous le file"... Là dessus il le remonte et je découvre un motobécane progress bleu mixte quasi intact de 1974... Année de naissance de la Karinette... Cadeau !!! J'étais aux anges ! Au delà de cette rencontre humaine sans prix, suis donc reparti avec le gitane, le progress, les chaussures ... Pour les deux je n'ai quasi rien eu à faire !!!
Superbe et assez rare levier passe vitesse !
Superbe et assez rare levier passe vitesse !
Dernière édition par Rocky Volcanos le Mer 18 Jan - 17:14, édité 1 fois