j'ai récupéré par hasard ce cadre chez un ami motociste qui mettait de l'ordre dans son garage. A priori Bertin année 80 85 car il lui restait les manettes de dérailleurs shimano golden arrow et le freins arrière idem. pas de roues pas de selle mais tube de selle JPR présent et pédalier triple stronglight 50-40-30. Cadre estampillé Columbus AELLE pattes avant et arrière MILREMO.
J'ai décidé de le remonter avec ce que je pouvais avoir dans mes archives.
Dans l'ordre:
roues arrière rigida XIPPIE 10 vitesses shimano
roues avant Rigida d'une autre série que XIPPIE
selle rolls
étriers freins shimano avant arrière (idem golden arrow année 83-86)
dérailleurs VTT triple
j'ai acheté un dérailleur TIAGRA chappe moyenne car je voulais conserver le triple plateau et les 10 vitesses derrière, car par merveille la roue en 10 vitesses passait assez facilement(en prenant le risque de ne pouvoir utiliser qu'une partie des 10 vitesses)
Je ne voulais pas de shifter au guidon, donc j'ai conservé les manettes à friction Golden Arrow au cadre en espérant pouvoir utiliser un maximum de vitesses.
Au merveille tout fonctionne, les 10 vitesses sont utilisables la chaine passe juste sur le petit pignon mais elle passe
J'ai décidé de le remonter avec ce que je pouvais avoir dans mes archives.
Dans l'ordre:
roues arrière rigida XIPPIE 10 vitesses shimano
roues avant Rigida d'une autre série que XIPPIE
selle rolls
étriers freins shimano avant arrière (idem golden arrow année 83-86)
dérailleurs VTT triple
j'ai acheté un dérailleur TIAGRA chappe moyenne car je voulais conserver le triple plateau et les 10 vitesses derrière, car par merveille la roue en 10 vitesses passait assez facilement(en prenant le risque de ne pouvoir utiliser qu'une partie des 10 vitesses)
Je ne voulais pas de shifter au guidon, donc j'ai conservé les manettes à friction Golden Arrow au cadre en espérant pouvoir utiliser un maximum de vitesses.
Au merveille tout fonctionne, les 10 vitesses sont utilisables la chaine passe juste sur le petit pignon mais elle passe