Bonjour à tous,
A l'origine, je voulais faire une reproduction du vélo de Bernard Hinault en 1978.
Et bien que le vélo a bien été vendu en 78, c'est un des derniers modèles de 1977.
Le pédalier est un Stronlight
Huret pour le dérailleur
Équipé de jantes boyaux il est tout juste à 10kg sur la balance de précision.
Je ne sais pas de que je vais en faire exactement, je suis en train de monter une boutique et je me dis que les cadres aciers sont injustement délaissés.
Tout le monde n'a pas forcement les moyens, ni l'envie de mettre plusieurs milliers d'euros dans un vélo carbone, beaucoup se rabattent sur de l'aluminium car l'acier est peut être aujourd'hui trop bas de gamme. (je ne parle pas des cadres Meral ou autres artisants qui vendent encore du métal)
Je pense juste qu'un cadre acier d'époque peut faire une excellente base pour un vélo 'moderne' allant de 8 à 11 vitesses indéxées au guidon tout en gardant une touche vintage.
Par exemple cette roue, j'ai récupéré le moyeu d'époque et j'ai pris une jante aluminium double paroi de fabrication française avec de nouveaux rayons. Il me reste à lui coller les stickers Mavic d'époque et je pense que l'on repart sur du costaud.
L'idée, c'est donc de plus toucher un publique qui veut rouler sur du beau matériel sans se ruiner avec un esprit un peu écolo dans le sens de la réutilisation des matériaux car je ne suis pas super convaincu de 42 x 52 avec 13-20 à l'arrière soit des plus facile à emmener, même pour un cycliste très entraîné.
A l'origine, je voulais faire une reproduction du vélo de Bernard Hinault en 1978.
Et bien que le vélo a bien été vendu en 78, c'est un des derniers modèles de 1977.
Le pédalier est un Stronlight
Huret pour le dérailleur
Équipé de jantes boyaux il est tout juste à 10kg sur la balance de précision.
Je ne sais pas de que je vais en faire exactement, je suis en train de monter une boutique et je me dis que les cadres aciers sont injustement délaissés.
Tout le monde n'a pas forcement les moyens, ni l'envie de mettre plusieurs milliers d'euros dans un vélo carbone, beaucoup se rabattent sur de l'aluminium car l'acier est peut être aujourd'hui trop bas de gamme. (je ne parle pas des cadres Meral ou autres artisants qui vendent encore du métal)
Je pense juste qu'un cadre acier d'époque peut faire une excellente base pour un vélo 'moderne' allant de 8 à 11 vitesses indéxées au guidon tout en gardant une touche vintage.
Par exemple cette roue, j'ai récupéré le moyeu d'époque et j'ai pris une jante aluminium double paroi de fabrication française avec de nouveaux rayons. Il me reste à lui coller les stickers Mavic d'époque et je pense que l'on repart sur du costaud.
L'idée, c'est donc de plus toucher un publique qui veut rouler sur du beau matériel sans se ruiner avec un esprit un peu écolo dans le sens de la réutilisation des matériaux car je ne suis pas super convaincu de 42 x 52 avec 13-20 à l'arrière soit des plus facile à emmener, même pour un cycliste très entraîné.