Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

2 participants

Quelle nouvelle vie pour un Gitane Supersprint de 1977 - 1978 ?

windsteep
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Quelle nouvelle vie pour un Gitane Supersprint de 1977 - 1978 ? Empty Quelle nouvelle vie pour un Gitane Supersprint de 1977 - 1978 ?

Message  windsteep Dim 5 Fév - 20:03

Bonjour à tous,

A l'origine, je voulais faire une reproduction du vélo de Bernard Hinault en 1978.
    Et bien que le vélo a bien été vendu en 78, c'est un des derniers modèles de 1977.

Quelle nouvelle vie pour un Gitane Supersprint de 1977 - 1978 ? Img_7022

Le pédalier est un Stronlight

Quelle nouvelle vie pour un Gitane Supersprint de 1977 - 1978 ? Img_7023

Huret pour le dérailleur
    Quelle nouvelle vie pour un Gitane Supersprint de 1977 - 1978 ? Img_7024

Équipé de jantes boyaux il est tout juste à 10kg sur la balance de précision.

Je ne sais pas de que je vais en faire exactement, je suis en train de monter une boutique et je me dis que les cadres aciers sont injustement délaissés.

Tout le monde n'a pas forcement les moyens, ni l'envie de mettre plusieurs milliers d'euros dans un vélo carbone, beaucoup se rabattent sur de l'aluminium car l'acier est peut être aujourd'hui trop bas de gamme. (je ne parle pas des cadres Meral ou autres artisants qui vendent encore du métal)

Je pense juste qu'un cadre acier d'époque peut faire une excellente base pour un vélo 'moderne' allant de 8 à 11 vitesses indéxées au guidon tout en gardant une touche vintage.

Par exemple cette roue, j'ai récupéré le moyeu d'époque et j'ai pris une jante aluminium double paroi de fabrication française avec de nouveaux rayons. Il me reste à lui coller les stickers Mavic d'époque et je pense que l'on repart sur du costaud.

L'idée, c'est donc de plus toucher un publique qui veut rouler sur du beau matériel sans se ruiner avec un esprit un peu écolo dans le sens de la réutilisation des matériaux car je ne suis pas super convaincu de 42 x 52 avec 13-20 à l'arrière soit des plus facile à emmener, même pour un cycliste très entraîné.

Quelle nouvelle vie pour un Gitane Supersprint de 1977 - 1978 ? Img_7025

saman
    coursier
    coursier

Quelle nouvelle vie pour un Gitane Supersprint de 1977 - 1978 ? Empty Re: Quelle nouvelle vie pour un Gitane Supersprint de 1977 - 1978 ?

Message  saman Dim 5 Fév - 21:04

ce n'est pas un des derniers modèles 1977, c'est un 1978 qui a été produit fin 1977.
    Pour ton projet, je ne peux que te souhaiter "bonne chance", je salue l'intention.

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov - 8:15