Bonjour cher Gogoteurs (c'est comme ça qu'on dit???)
Je ne me présente que maintenant car hier lors de mon premier post il était tard
et je suis allé me couché
Qui je suis?
Un cycliste amateur avant tout qui n'aime en général que ce qui est vieux,
que ça soit des vélos, des voitures, des motos, ou encore des outils...)
Pourquoi je m'inscris?
Cela fait déjà quelque temps qu'au cours de mes recherches je tombe sur votre
forum et je trouve l'ambiance plutôt sympa et les post intéressants.
Depuis combien de temps?
Je bricole beaucoup de choses très variées, mais en ce qui concerne les vélos
j'ai dû refréner mon envie pendant de nombreuses années car j'habite encore
en appartement hélas et c'est en me mettant à restaurer le vélo de ma compagne,
il y a de ça quatre ans, que j'ai craqué...
La p'tite famille:
- Starfrance année et modèle encore inconnus pour moi.
- Motobecane rouge d'avant 75 qui a la tige de selle grippée et le du haut du tube de selle fendu.
- Elvish bleu clair - probablement un modèle "ultra léger - Col d'Aubisque" (fin 60 début 70)
- Peugeot Helium vert à raccord noirs Semi-Course, transformé en Randonneuse Sportive.
- Motobecane TR2 vert de 77/78 équipé en MAFAC 2000 et arraches clous, leviers de frein Mafac Course perforés.
- Peugeot PF 10M beige/blanc cassé, équipé en tout Spidel.
- Motobecane C2 or de 79 presque tout d'origine... SAUF, et, c'est ce qui à interrompu la restau, la tige de selle trop grande de 6/10...
- Motobecane TR2 gris clair de 79 (manque gardes boue, éclairage, pompe et porte bagage) mais bientôt transformé!
- Motobecane PY 10C de 78 bleu, si si je vous assure, c'est un mutant PY 10C probablement car groupe et équipements complets identiques, cadres 9 tubes reynolds repeint et rebadgé en Motobecane.
- Motobecane C4 or en taille 60 (beaucoup trop grand pour moi... snif) équipé avec le groupe d'un C3 et des leviers de vitesse de C4...
encore un mutant...
- Motobecane C3 vert qui de ce que j'ai pu en voir est tout d'origine... sauf les autocollants ajouté par l'ex proprio typique des modèle peugeot qui lui donne les attributs de Course, Super Compétition, 12 Vitesses, Prestige, record du monde, COURSE, Super Sport, Compétition... ouaou Rien que ça!
Je possède d'autres vélo d'avant-guerre stockés pour des jours meilleurs où j'aurai :
- une technique et un matos suffisants pour arracher les clavettes sans les casser
et des clavettes à la bonne taille de rechange,
- trouver tout l'outillage spécifique pour démonter les roue libre, les boitiers de pédalier
- un poste à soudure,
- et SURTOUT une grosse dose de motivation car ils sont en piteux état.
Enfin j'ai acheté et monté d'autres vélos, mais ils n'étaient pas pour ma collection.
Ce que j'aime en vélo?
- Les Motobecane de toutes époques avec un gros faible pour ceux de 77/78/79 série Course et Rando Sport.
- Les Peugeot PY 10 et PR 10L avec leur jolie pedalier Stronglight "TS" qui sont quand même super sympa pour rouler (surtout de 78/79).
Pour les GROS fabricants
- sinon en général tous les vélos de course d'avant 80 voir jusqu'à fin 80 si tube acier Vitus Reynolds ou Colombus.
Je posterai mes différents vélos dans des post spécifiques, avec photos et tout.
Voilà en espérant avoir été suffisamment exhaustif
PS: désolé de ne pas être passé par la case départ hier, trop de chose à dire pour trop de fatigue...
Phoe-Nux
Je ne me présente que maintenant car hier lors de mon premier post il était tard
et je suis allé me couché
Qui je suis?
Un cycliste amateur avant tout qui n'aime en général que ce qui est vieux,
que ça soit des vélos, des voitures, des motos, ou encore des outils...)
Pourquoi je m'inscris?
Cela fait déjà quelque temps qu'au cours de mes recherches je tombe sur votre
forum et je trouve l'ambiance plutôt sympa et les post intéressants.
Depuis combien de temps?
Je bricole beaucoup de choses très variées, mais en ce qui concerne les vélos
j'ai dû refréner mon envie pendant de nombreuses années car j'habite encore
en appartement hélas et c'est en me mettant à restaurer le vélo de ma compagne,
il y a de ça quatre ans, que j'ai craqué...
La p'tite famille:
- Starfrance année et modèle encore inconnus pour moi.
- Motobecane rouge d'avant 75 qui a la tige de selle grippée et le du haut du tube de selle fendu.
- Elvish bleu clair - probablement un modèle "ultra léger - Col d'Aubisque" (fin 60 début 70)
- Peugeot Helium vert à raccord noirs Semi-Course, transformé en Randonneuse Sportive.
- Motobecane TR2 vert de 77/78 équipé en MAFAC 2000 et arraches clous, leviers de frein Mafac Course perforés.
- Peugeot PF 10M beige/blanc cassé, équipé en tout Spidel.
- Motobecane C2 or de 79 presque tout d'origine... SAUF, et, c'est ce qui à interrompu la restau, la tige de selle trop grande de 6/10...
- Motobecane TR2 gris clair de 79 (manque gardes boue, éclairage, pompe et porte bagage) mais bientôt transformé!
- Motobecane PY 10C de 78 bleu, si si je vous assure, c'est un mutant PY 10C probablement car groupe et équipements complets identiques, cadres 9 tubes reynolds repeint et rebadgé en Motobecane.
- Motobecane C4 or en taille 60 (beaucoup trop grand pour moi... snif) équipé avec le groupe d'un C3 et des leviers de vitesse de C4...
encore un mutant...
- Motobecane C3 vert qui de ce que j'ai pu en voir est tout d'origine... sauf les autocollants ajouté par l'ex proprio typique des modèle peugeot qui lui donne les attributs de Course, Super Compétition, 12 Vitesses, Prestige, record du monde, COURSE, Super Sport, Compétition... ouaou Rien que ça!
Je possède d'autres vélo d'avant-guerre stockés pour des jours meilleurs où j'aurai :
- une technique et un matos suffisants pour arracher les clavettes sans les casser
et des clavettes à la bonne taille de rechange,
- trouver tout l'outillage spécifique pour démonter les roue libre, les boitiers de pédalier
- un poste à soudure,
- et SURTOUT une grosse dose de motivation car ils sont en piteux état.
Enfin j'ai acheté et monté d'autres vélos, mais ils n'étaient pas pour ma collection.
Ce que j'aime en vélo?
- Les Motobecane de toutes époques avec un gros faible pour ceux de 77/78/79 série Course et Rando Sport.
- Les Peugeot PY 10 et PR 10L avec leur jolie pedalier Stronglight "TS" qui sont quand même super sympa pour rouler (surtout de 78/79).
Pour les GROS fabricants
- sinon en général tous les vélos de course d'avant 80 voir jusqu'à fin 80 si tube acier Vitus Reynolds ou Colombus.
Je posterai mes différents vélos dans des post spécifiques, avec photos et tout.
Voilà en espérant avoir été suffisamment exhaustif
PS: désolé de ne pas être passé par la case départ hier, trop de chose à dire pour trop de fatigue...
Phoe-Nux