j'ai remonté un néo rétro pizza avec roue libre shimano 10 vitesses 11-25 et dérailleur arrière Tiagra chappe moyenne et triple avant 50/40/30 voir le sujet: https://www.velovintageagogo.com/t24013-bertin-annee-80-pizza-neo-retro
mais le triple plateau me donnait trop de doublons sur les braquets. j'ai pris le risque de supprimer le plateau intermédiaire.
le triple original était composé en 50/40/30, il est devenu 50/30!!!!
j'avais de gros doute sur son fonctionnement vu l'écart de 20 dents.
J'ai conservé le dérailleur avant pour triple STX RC.
et tout fonctionne sans problème. Je ne pensais pas que 20 dents d'écart entre les plateaux était gérable. Avec cette config j'ai 15 à 16 braquets utilisables sans doublon soit avec le grand plateau 50/11 à 50/24 et le petit pour prendre la suite du 50/24, 30/15 jusqu'à 30/25.
Mais je pense être plus raisonnable et je recherche un petit plateau Solida en 34-35 dents. peut être pas simple à trouver!!
quelqu'un avait déjà tenté ça??
mais le triple plateau me donnait trop de doublons sur les braquets. j'ai pris le risque de supprimer le plateau intermédiaire.
le triple original était composé en 50/40/30, il est devenu 50/30!!!!
j'avais de gros doute sur son fonctionnement vu l'écart de 20 dents.
J'ai conservé le dérailleur avant pour triple STX RC.
et tout fonctionne sans problème. Je ne pensais pas que 20 dents d'écart entre les plateaux était gérable. Avec cette config j'ai 15 à 16 braquets utilisables sans doublon soit avec le grand plateau 50/11 à 50/24 et le petit pour prendre la suite du 50/24, 30/15 jusqu'à 30/25.
Mais je pense être plus raisonnable et je recherche un petit plateau Solida en 34-35 dents. peut être pas simple à trouver!!
quelqu'un avait déjà tenté ça??