Bonjour à vous,
J'aurais besoin de vos lumières pour mieux cerner ce Mercier Service des Courses tout Reynolds 531 de couleur argentée que j'estime à la deuxième moitié des années 70. Il me faisait de l’œil sur le LBC, je n'ai pas résisté....
J'ai arpenté le forum avant de poster (via Google), cherchant une bécane similaire, chou blanc !
Bien commençons la description :
Tubes et fourche Reynolds 531, fait main (le logo a presque disparu)
Derailleurs AR et AV Shimano 600
Levier de frein et étrier de frein Shimano 600
Pédalier Shimano 600 (42-52)
Pédales Kyotkuto
Roue libre 6V Atom77 (pas compacte)
Jeu de direction Tange Levin 25x1
Boitier de pédalier Shimano (pas encore démonté)
Pattes hauban et pattes fourche Campagnolo
Potence Belleri
Cintre Kiprim ( ? le logo a été sauvagement attaqué à la scie)
Roue AV Pelissier 1001 avec jante Mavic Module-E 700c
Roue AR Gplemmo (? Voir photo) avec jante Mavic MA
Les gaines ne sont pas d'origine j'ose supposer, idem pour l'assisse "Selle Italia".
La fourche a bien abimé sur deux endroits, avec de la peinture écaillée et de la rouille. Je voulais me lancer dans la réparation mais j'ai un peu de mal à comprendre identifier la couleur d'origine.
Aussi, je ne trouve pas de définition sur ce qu'est le service des courses à Mercier et comme la documentation d'époque sur cette entreprise est frugale, j'en appelle à vos connaissances
Le cadre déjà sur le stand, j'ai démonté le jeu de direction et le cintre, remis à l'arrache pour la photo
Étiquette service des Courses
Le porte bidon a donné une couleur verte au cadre, idem les étriers de frein
La roue arrière
Merci d'avance pour vos messages !!
J'aurais besoin de vos lumières pour mieux cerner ce Mercier Service des Courses tout Reynolds 531 de couleur argentée que j'estime à la deuxième moitié des années 70. Il me faisait de l’œil sur le LBC, je n'ai pas résisté....
J'ai arpenté le forum avant de poster (via Google), cherchant une bécane similaire, chou blanc !
Bien commençons la description :
Tubes et fourche Reynolds 531, fait main (le logo a presque disparu)
Derailleurs AR et AV Shimano 600
Levier de frein et étrier de frein Shimano 600
Pédalier Shimano 600 (42-52)
Pédales Kyotkuto
Roue libre 6V Atom77 (pas compacte)
Jeu de direction Tange Levin 25x1
Boitier de pédalier Shimano (pas encore démonté)
Pattes hauban et pattes fourche Campagnolo
Potence Belleri
Cintre Kiprim ( ? le logo a été sauvagement attaqué à la scie)
Roue AV Pelissier 1001 avec jante Mavic Module-E 700c
Roue AR Gplemmo (? Voir photo) avec jante Mavic MA
Les gaines ne sont pas d'origine j'ose supposer, idem pour l'assisse "Selle Italia".
La fourche a bien abimé sur deux endroits, avec de la peinture écaillée et de la rouille. Je voulais me lancer dans la réparation mais j'ai un peu de mal à comprendre identifier la couleur d'origine.
Aussi, je ne trouve pas de définition sur ce qu'est le service des courses à Mercier et comme la documentation d'époque sur cette entreprise est frugale, j'en appelle à vos connaissances
Le cadre déjà sur le stand, j'ai démonté le jeu de direction et le cintre, remis à l'arrache pour la photo
Étiquette service des Courses
Le porte bidon a donné une couleur verte au cadre, idem les étriers de frein
La roue arrière
Merci d'avance pour vos messages !!