l'histoire :
rencontre fortuite d'un Monsieur de 83 ans ex pilote moto rallye ex pilote trial en compétition, nous discutons ....
victime d'un accident il se met au vélo fin des années 60 en compagnie d'un ami plombier
ils roulent quelques années ensemble , au cours de l'une d'elles le " plombier" en a assez de son métier et décide de changer de voie en lançant son entreprise artisanale qui grandira bien au point d'intéresser certaines marques et nombre de professionnels
ce plombier est Jean Pierre DOLEAC , constructeur innovant de vélos à MURET 31
il est d'ores et déjà acquis que mon interlocuteur déménageant de l'Aude actuellement (d'où la vente de son vélo via une annonce que j'avais ratée ! ) vers la région toulousaine , va se mettre à rechercher JP DOLEAC perdu de vue depuis les années 90 , le retrouver s'il est toujours de ce monde et me le présenter !
ce vélo le voici tel que je l'ai découvert la première fois , tourné du mauvais côté , et d'assez loin
maintenant qu'il est chez moi , place aux photos , sachant qu'il a été construit pour "mon monsieur" sur mesure en 1976 , un des tout premiers DOLEAC donc , couleur et équipements ayant été le choix de l'acquéreur
de plus près désormais le détail est fort sympa
d'abord c'est bien un DOLEAC et pas seulement à cause des stickers ..........
tout REYNOLDS 531
ensuite
pédalier SHIMANO DURA ACE première génération
groupe dérailleur et manettes SHIMANO 600
jdd et bdp SHIMANO DURA ACE
tds LAPRADE selle IDEALE 2002 à reprendre si possible
cintre et potence 3TT
freins MAFAC COMPETITION GOLD
pédales MERAL ( ah bon !???? ) gold
roues WOLBER GTA ( non d'origine car changées début 91 par le monsieur qui n'aimait plus les boyaux de départ) avec pneus MICHELIN TRACER neufs !
moyeu avant EXCELTOO
RL avec pignons à cassette de quatre "gros" et deux "petits" vissés sur celle ci , anodisée gold , MAILLARD COURSE sur moyeu MAILLARD
Ce vélo a été conservé depuis sa fin de roulage en 98 suspendu en cabanon au sec
peinture à peine écaillée par endroit aucun point de rouille
de la poussière , un peu de gras
peu de choses à faire donc , yapuka !
PS perso pour papa86 et SEBKEITA ....ben voilà fallait être juste un peu patient que j'aille le prendre à CARCASSONNE
Dernière édition par alfy le Mar 1 Jan - 7:09, édité 2 fois