Byclou, ton savoir-faire n'est pas une nouveauté, félicitations pour le travail accompli.
+8
George Abitbol
PM78
Rocky Volcanos
MAFAC 2000
papa86
padetraka
ttrik914
Byclou77
12 participants
Porteur de boucher année 30
PM78- coursier
- Message n°26
Re: Porteur de boucher année 30
Byclou77- coursier
- Message n°27
Merci les gars
Byclou77- coursier
- Message n°28
George Abitbol- coursier
- Message n°29
Vélo et rénovation trés intéressants !
king- Rouleur
- Message n°30
joli vous allez passez à la tome avec un engin pareil
pour la grêle nous aussi , j'ai voulu voir la hauteur de la Marne, balade à pied , on a eu le temps de s'abriter et après beau soleil , ça fait du bien de revoir les giboulées à la bonne date
pour la grêle nous aussi , j'ai voulu voir la hauteur de la Marne, balade à pied , on a eu le temps de s'abriter et après beau soleil , ça fait du bien de revoir les giboulées à la bonne date
Byclou77- coursier
- Message n°31
Merci...George Abitbol a écrit:Vélo et rénovation trés intéressants !
Oui dom on va pas ce plaindre pour une qu'il y a quelque chose de normal au niveau climat..
Je sais pas comment est la Marne mais ici la Loire est encore basse soit disant en cru dans le Loiret mais je ne le vois pas
padetraka- Rouleur
- Message n°32
Super joli ce vélo et je pense que ton porte-bagage n'est pas loin de celui qui devait équiper le vélo à l'origine. En tout les cas, les deux petits bouts de tubes brasés sur le cadre ont retrouvé leur fonction de fixation du porte-bagage.
king- Rouleur
- Message n°33
la Marne est café au lait , les trottoirs bétons au plus près de l'eau ne sont pas submergés , un niveau de mois de septembre quand il recommence à pleuvoir , aucune crue cette hiver ... l'an dernier j'aurais pu la traverser en short au niveau des îles , j'ai peur de traverser à pied sec cet été , heureusement que le ciel est chargé , la nuit est tombée à 18 h tellement c'était noir dans le ciel
voilà pour les nouvelles du pays
voilà pour les nouvelles du pays
Byclou77- coursier
- Message n°34
Merci padetraka.
Pour le porte bagage je sais pas si il était comme ça d origine mais je me suis inspiré de la forme et des dimensions d autre porteur de boucher donc je ne dois pas être complètement à côté de la plaque enfin j espère .
En tout cas je suis plutôt satisfait du résultat global
Pour le porte bagage je sais pas si il était comme ça d origine mais je me suis inspiré de la forme et des dimensions d autre porteur de boucher donc je ne dois pas être complètement à côté de la plaque enfin j espère .
En tout cas je suis plutôt satisfait du résultat global
Byclou77- coursier
- Message n°35
king- Rouleur
- Message n°36
je comprend qu'il puisse être maniable , la charge est liée au vélo comme le gars qui pédale et n'influe que peu sur la trajectoire , c'est pas le cas sur un porte paquet sur la fourche , cet hiver le Verdin a été chargé comme une mule plus rien dans le sac arrivé en poussant sur les gros dénivelés
il y a du beau monde dans tes sorties
il y a du beau monde dans tes sorties
D'Gé- Equipe Technique
- Message n°37
Joli boulot, bravo
Et j'adore le vélocipède posé nonchalamment sur le mur en arrière plan
Petite question annexe, tu pourrais nous donner la procédure pour rouiller ton pour bagage stp !?
Petite question annexe, tu pourrais nous donner la procédure pour rouiller ton pour bagage stp !?
- Message n°38
D'Gé a écrit:Joli boulot, bravo
Byclou77 a écrit:Le porte bagage est terminé soudé nettoyer il ne restera plus qu'à le faire rouillé mais une nuit dehors avec un peu d acide chlorhydrique ça devrait être bon ..
Byclou77- coursier
- Message n°39
Oui bien-sur .
prendre un vaporisateur avec de l'eau un autre avec de l acide chlorhydrique (vapo mort très rapidement donc le moin cher possible
A faire en extérieur évidemment
Mettre l acier a nu vaporiser un peu d eau dans la foulée vaporiser l acide et laissé agir la nuit l humidité fera le reste souvent une nuit suffit mais on peut renouveler l opération au temps de fois que nécessaire pour le résultat voulu .
Ne pas oublier de bloquer la rouille ensuite
prendre un vaporisateur avec de l'eau un autre avec de l acide chlorhydrique (vapo mort très rapidement donc le moin cher possible
A faire en extérieur évidemment
Mettre l acier a nu vaporiser un peu d eau dans la foulée vaporiser l acide et laissé agir la nuit l humidité fera le reste souvent une nuit suffit mais on peut renouveler l opération au temps de fois que nécessaire pour le résultat voulu .
Ne pas oublier de bloquer la rouille ensuite
king- Rouleur
- Message n°40
un truc à faire dehors , mais surtout loin des outils , car les vapeurs continuent leur travail , on avait oublié à l'atelier une pièce qui trempait dans un bac , mais au dessus c'était la panoplie des grandes équerres d'atelier , il a fallu toutes les remettre à blanc et les huiler ...
de ce fait j'ai essayé sans trempage avec une gamelle d'acide et la pièce à rouiller sous une tente improvisée avec un sac poubelle , et ça marche , sinon moins nocif , le perchlorure de fer , au chiffon et là aussi faut rincer au liquide vaisselle pour stopper .
de ce fait j'ai essayé sans trempage avec une gamelle d'acide et la pièce à rouiller sous une tente improvisée avec un sac poubelle , et ça marche , sinon moins nocif , le perchlorure de fer , au chiffon et là aussi faut rincer au liquide vaisselle pour stopper .
papa86- Vétéran
- Message n°41
vive la boucherie.
frong- Directeur Technique
- Message n°42
Un truc apparement (je n'ai jamais eu le besoin d'essayer ) efficace pour rouiller du métal, c'est l'eau de Javel.
Il suffit de badigeonner avec un chiffon (et des gants!) le métal, de laisser agir jusqu'à l'obtention de degré de rouille voulu, puis de rincer à l'eau claire et de neutraliser avec un vernis...
Sinon, il a une sacré tronche ce porteur. J'adore
Il suffit de badigeonner avec un chiffon (et des gants!) le métal, de laisser agir jusqu'à l'obtention de degré de rouille voulu, puis de rincer à l'eau claire et de neutraliser avec un vernis...
Sinon, il a une sacré tronche ce porteur. J'adore
Ravi san- coursier
- Message n°43
Je ne connaissais pas encore les tuto pour rouiller
Sympa le vélo de boucher
Dans le même style, le modèle qui plait bien chez les coursiers et livreur sont les cargos de chez Omniun (Copenhague).
Sympa le vélo de boucher
Dans le même style, le modèle qui plait bien chez les coursiers et livreur sont les cargos de chez Omniun (Copenhague).