Salut à tous !
Voici mon petit projet de ces dernières semaines :
J'ai récupéré un cadre Regina Sport auprès d'un charmant monsieur près de chez moi. L'objectif est de me faire un vélo du quotidien, et (étant un peu kéké sur les bords) d'avoir un bolide tout beau tout propre (et tout neuf). Il est fait en tubes reynolds 531, et je l'ai récupéré avec son boitier de pédalier Sakae, et jeu de direction (aucune inscriptions dessus).
Donc pour commencer je lui ai refait la peinture, celle d'origine n'était pas en très bon état, avec surtout beaucoup de traces de rouilles. Je l'ai fait à la bombe, je sais que c'est loin d'être la meilleure option, mais j'avais envie de tout faire par moi même pour mon premier montage (et m'essayer à la peinture, c'est marrant ce truc). (Je pense que ça va pas plaire à beaucoup de gens de refaire une peinture qui n'était pas en si mauvais état, mais c'était mon petit caprice perso)
Le cadre original
Décapage chimique, j'ai enlever les traces de rouilles tenaces à la dremel
Et le résultat (presque) final (la couleur rends pas bien sur l'image, c'est plus profond que ça en vrai) (faites pas gaffe au bordel svp)
Ca m'a pris plus d'une semaine, je devait slalomer entre les averses de cette charmante Lorraine pour pouvoir peindre en extérieur (En tout 5 couches à mettre, appret+2 x couleur+2 x vernis)
Le résultat est pas parfait, il y a pas mal d'imperfections sur les raccords quand on regarde de près, mais m'y attendais et c'est déjà bien mieux que ce que j'espérais donc je suis super content!
Je ne pense pas le re-sticker comme l'original, je l'aime bien sans rien dessus (j'ai quand même pris les mesures du stickage original au cas où)
Je compte le monter (temporairement) avec l'équipement de mon vélo actuel (un Bernard Carré que je présente ici : ), dont le cadre est trop grand pour moi. Donc je récupère roues, le pédalier (T.A 3 branches), étriers de freins (Galli criterium), dérailleurs (huret challenger), et les manettes (simplex slj). Donc j'ai tout démonté, désossé, nettoyé, remonté (une super occasion de comprendre toute la mécanique des équipements, en tant que petit novice j'adore ça et j'apprend tout plein)
Le côté néo retro vient du guidon, puisque je compte monter un cintre bullhorn (plus de détails quand je le recois).
A terme je compte rendre le freinage et la transmission à son propriétaire (il est tout nu le pauvre), et les remplacer par des pièces encore à déterminer (des avis? je compte peut être prendre du matos plus "néo", mais en même temps j'adore le look et la simplicité des pièces rétro, et surtout je ne sais pas comment choisir entre les différentes gammes/modèles, qu'ils soient néo ou rétro)
Actuellement je viens de finir de tout rénover (faut que ça brille), et je commence à monter l'ensemble.
Je mettrai plus de photos des équipements et de la tête du vélo dans d'autres postes
Voici mon petit projet de ces dernières semaines :
J'ai récupéré un cadre Regina Sport auprès d'un charmant monsieur près de chez moi. L'objectif est de me faire un vélo du quotidien, et (étant un peu kéké sur les bords) d'avoir un bolide tout beau tout propre (et tout neuf). Il est fait en tubes reynolds 531, et je l'ai récupéré avec son boitier de pédalier Sakae, et jeu de direction (aucune inscriptions dessus).
Donc pour commencer je lui ai refait la peinture, celle d'origine n'était pas en très bon état, avec surtout beaucoup de traces de rouilles. Je l'ai fait à la bombe, je sais que c'est loin d'être la meilleure option, mais j'avais envie de tout faire par moi même pour mon premier montage (et m'essayer à la peinture, c'est marrant ce truc). (Je pense que ça va pas plaire à beaucoup de gens de refaire une peinture qui n'était pas en si mauvais état, mais c'était mon petit caprice perso)
Le cadre original
Décapage chimique, j'ai enlever les traces de rouilles tenaces à la dremel
Et le résultat (presque) final (la couleur rends pas bien sur l'image, c'est plus profond que ça en vrai) (faites pas gaffe au bordel svp)
Ca m'a pris plus d'une semaine, je devait slalomer entre les averses de cette charmante Lorraine pour pouvoir peindre en extérieur (En tout 5 couches à mettre, appret+2 x couleur+2 x vernis)
Le résultat est pas parfait, il y a pas mal d'imperfections sur les raccords quand on regarde de près, mais m'y attendais et c'est déjà bien mieux que ce que j'espérais donc je suis super content!
Je ne pense pas le re-sticker comme l'original, je l'aime bien sans rien dessus (j'ai quand même pris les mesures du stickage original au cas où)
Je compte le monter (temporairement) avec l'équipement de mon vélo actuel (un Bernard Carré que je présente ici : ), dont le cadre est trop grand pour moi. Donc je récupère roues, le pédalier (T.A 3 branches), étriers de freins (Galli criterium), dérailleurs (huret challenger), et les manettes (simplex slj). Donc j'ai tout démonté, désossé, nettoyé, remonté (une super occasion de comprendre toute la mécanique des équipements, en tant que petit novice j'adore ça et j'apprend tout plein)
Le côté néo retro vient du guidon, puisque je compte monter un cintre bullhorn (plus de détails quand je le recois).
A terme je compte rendre le freinage et la transmission à son propriétaire (il est tout nu le pauvre), et les remplacer par des pièces encore à déterminer (des avis? je compte peut être prendre du matos plus "néo", mais en même temps j'adore le look et la simplicité des pièces rétro, et surtout je ne sais pas comment choisir entre les différentes gammes/modèles, qu'ils soient néo ou rétro)
Actuellement je viens de finir de tout rénover (faut que ça brille), et je commence à monter l'ensemble.
Je mettrai plus de photos des équipements et de la tête du vélo dans d'autres postes
Dernière édition par OralB le Sam 1 Avr 2023 - 11:58, édité 1 fois