padetraka Dim 27 Mar - 17:18
Petite sortie / essayage du Régina Sport dans le Sauternais après un premier gros nettoyage du cadre et de ses équipements. Bon, j'ai repéré quand-même quelques pocs et en enlevant un gros paquet de chatterton noir autour du tube diagonal qui servait à attacher un porte bidon, quelques lettre de Régina sont parties avec.
Huilage de la roue-libre, lubrification de la chaine, un peu de dégrippant sur les dérailleurs et c'est parti pour 20 km A/R, pas plus car pas trop confiance en ces pneus de plus de 40 ans.
Il roule vraiment bien, les changements de vitesses sont très précis, bien plus que sur mon T10. Aucun bruit parasite... faut dire que dans ces vélo, il n'y a pas grand chose qui pourrait frotter.
D'ailleurs, j'ai réalisé en le nettoyant, qu'un vélo de route / course... c'est fait pour les restaurateurs fainéants
: tu as le même boulot que pour un routier mais sans les garde-boues, les carter de chaine, le porte-bagage à débosseler, régler, lustrer, pas de faisceau électrique à faire passer dans les garde boues, pas de phare ou feu à trouver d'époque... Je les comprends mieux les fans des vélos de course !!!