Mon père avait acheté ce Batavus demi course d'occasion dans les années 70 :
Je l'utilise depuis que je suis assez grand pour aller dessus, soit une bonne vingtaine d'années. A l'époque c'etait juste un vieux velo ringard, mais j'ai toujours eu du plaisir a le rouler.
Mais voilà, apres près de cinquante ans (j'arrive pas a savoir son année, sous le cadre est écrit 7275), le cadre est fortement rouillé, la roue arrière est carrée, la selle cassée, l'axe de pédalier tordu, les freins déréglés, ...
Donc il me fallait prendre une décision. S'agissant d'un demi-course il n'y avait pas lieu de tenter de le restaurer dans son jus, il n'est pas assez prestigieux pour ça et les composants trop bas de gamme pour se casser la tête. Mais ce vélo a quand même pour moi une histoire, alors j'ai décidé de le garder et de le renover, plutôt que d'en acheter un nouveau.
Je suis donc parti pour le moderniser, en partant du concept d'un vélo polyvalent orienté route. L'idée n'est pas non plus d'en faire un vélo moderne, mais de garder de ce qui fait sa personnalité : vitesses au cadre, 12 vitesses, freins sur jantes, et bien sur cadre acier...
Je l'utilise depuis que je suis assez grand pour aller dessus, soit une bonne vingtaine d'années. A l'époque c'etait juste un vieux velo ringard, mais j'ai toujours eu du plaisir a le rouler.
Mais voilà, apres près de cinquante ans (j'arrive pas a savoir son année, sous le cadre est écrit 7275), le cadre est fortement rouillé, la roue arrière est carrée, la selle cassée, l'axe de pédalier tordu, les freins déréglés, ...
Donc il me fallait prendre une décision. S'agissant d'un demi-course il n'y avait pas lieu de tenter de le restaurer dans son jus, il n'est pas assez prestigieux pour ça et les composants trop bas de gamme pour se casser la tête. Mais ce vélo a quand même pour moi une histoire, alors j'ai décidé de le garder et de le renover, plutôt que d'en acheter un nouveau.
Je suis donc parti pour le moderniser, en partant du concept d'un vélo polyvalent orienté route. L'idée n'est pas non plus d'en faire un vélo moderne, mais de garder de ce qui fait sa personnalité : vitesses au cadre, 12 vitesses, freins sur jantes, et bien sur cadre acier...
Dernière édition par Serfou le Mer 19 Avr - 11:35, édité 2 fois