Mon petit dernier, un vélo Gitane de 1984.
A priori il n'est pas pour moi, je connais quelques personnes très intéressées par un vélo de ce genre.
Je compte virer le porte-bagage, récupérer les garde-boue et peut-être la selle, le nettoyer et le réviser puis le revendre à un tarif amical, c'est-à-dire le prix que je l'ai payé plus le coût des pièces neuves (chambres à air, gaînes de frein, guidoline).
Ce n'est pas du haut de gamme mais le cadre en 102 Aerolite est l'équivalent du Peugeot 103 Carbolite ou du Motobécane 2040, donc ça n'est pas non plus du bas de gamme. Il est très bien conservé, les roues sont de bonne qualité et la fourche chromée lui donne un certain cachet.
Pour l'instant je n'ai fait que virer la guidoline qui se détachait, passer un coup de chiffon partiel sur la fourche et les bluemels, et mettre un coup de WD40 sur tous les points stratégiques.
Vue d'ensemble
Détails cadre et fourche
Groupe
Pédalier Nervar très sobre, dérailleurs Sachs-Huret Eco, freins CLB.
Roues
De jolis moyeux pélissier gravés et des jantes Mavic "module E", les pneus sont dépareillés mais en bon état et à flancs beiges tous les deux.
Potence inconnue, cintre en alu Ruid
Pédales en alu, Maillard (?), il y a un "M" et marqué Made in France.
Attaches rapides de marque inconnue
Très jolie selle Italia
Voila, je commence à bosser dessus dès cet après-midi.
A priori il n'est pas pour moi, je connais quelques personnes très intéressées par un vélo de ce genre.
Je compte virer le porte-bagage, récupérer les garde-boue et peut-être la selle, le nettoyer et le réviser puis le revendre à un tarif amical, c'est-à-dire le prix que je l'ai payé plus le coût des pièces neuves (chambres à air, gaînes de frein, guidoline).
Ce n'est pas du haut de gamme mais le cadre en 102 Aerolite est l'équivalent du Peugeot 103 Carbolite ou du Motobécane 2040, donc ça n'est pas non plus du bas de gamme. Il est très bien conservé, les roues sont de bonne qualité et la fourche chromée lui donne un certain cachet.
Pour l'instant je n'ai fait que virer la guidoline qui se détachait, passer un coup de chiffon partiel sur la fourche et les bluemels, et mettre un coup de WD40 sur tous les points stratégiques.
Vue d'ensemble
Détails cadre et fourche
Groupe
Pédalier Nervar très sobre, dérailleurs Sachs-Huret Eco, freins CLB.
Roues
De jolis moyeux pélissier gravés et des jantes Mavic "module E", les pneus sont dépareillés mais en bon état et à flancs beiges tous les deux.
Potence inconnue, cintre en alu Ruid
Pédales en alu, Maillard (?), il y a un "M" et marqué Made in France.
Attaches rapides de marque inconnue
Très jolie selle Italia
Voila, je commence à bosser dessus dès cet après-midi.