Voici la dernière randonneuse entrée dans l'écurie.
Elle va avantageusement remplacer mon routier PEUGEOT PX8M de 1981 avec qui j'ai pris beaucoup de plaisir à faire des randonnées à la journée mais qui était une véritable enclume !
J'ai donc dégoté ce joli vélo qui serait un modèle Voyager. il ressemble sacrément à celui de @Vintage51.
Son seul gros défaut est sa peinture qui a plissé avec le temps. Est-ce que l'apprêt n'était pas de qualité ? Il présente néanmoins très bien et je le garde tel quel. Même si je l'ai démonté pour tout vérifier, nettoyer et graisser ; je n'ai pas eu le courage de démonter toute l'électricité pour le faire sabler et repeindre.
Il devait être équipé en cyclo-camping. Le pédalier triple TA est en 47-44-32.
La transmission est en Shimano RX100, pas haut de gamme mais très fiable.
Les freins cantilever sont très efficaces et débrayables pour retirer les roues :
Ce vélo a toujours été entretenu. Les garde-boue paraissent neufs, le cadre en 531 parfait pour l'utilisation à laquelle je le destine.
Hormis les consommables qui ont été changés, je lui ai mis des roulettes MAVIC. La selle C17 et les pédales SPD équipaient auparavant mon gravel.
Voici pour conclure, la photo d'ensemble :
Elle va avantageusement remplacer mon routier PEUGEOT PX8M de 1981 avec qui j'ai pris beaucoup de plaisir à faire des randonnées à la journée mais qui était une véritable enclume !
J'ai donc dégoté ce joli vélo qui serait un modèle Voyager. il ressemble sacrément à celui de @Vintage51.
Son seul gros défaut est sa peinture qui a plissé avec le temps. Est-ce que l'apprêt n'était pas de qualité ? Il présente néanmoins très bien et je le garde tel quel. Même si je l'ai démonté pour tout vérifier, nettoyer et graisser ; je n'ai pas eu le courage de démonter toute l'électricité pour le faire sabler et repeindre.
Il devait être équipé en cyclo-camping. Le pédalier triple TA est en 47-44-32.
La transmission est en Shimano RX100, pas haut de gamme mais très fiable.
Les freins cantilever sont très efficaces et débrayables pour retirer les roues :
Ce vélo a toujours été entretenu. Les garde-boue paraissent neufs, le cadre en 531 parfait pour l'utilisation à laquelle je le destine.
Hormis les consommables qui ont été changés, je lui ai mis des roulettes MAVIC. La selle C17 et les pédales SPD équipaient auparavant mon gravel.
Voici pour conclure, la photo d'ensemble :