Bonjour à tous,
je vous présente mon premier vélo vintage, un Gitane des années 80.
C'est mon premier, et c'est pour moi l'occasion d'apprendre la mécanique vélo!
Apres avoir passé pas mal de temps sur gitaneusa je n'arrive pas malgrés tout à identifier le modèle précis.
Auriez-vous des idées ?
C'est un cadre vitus, avec un pedalier Stronglight 300LX, des freins que j'ai pu identifier comme des Spidel LSX.
Idéalement et d'après ce que j'ai pu voir via whatsapp (le vélo est chez mes parents, je n'ai pas pu encore le voir …) je vais devoir:
et dans un second temps:
J'ai énormément de questions mais commençons étapes par étapes:
Voyez-vous d'autres choses importantes à faire le premier jour ?
J'aimerai commander enligne afin d'avoir tout dispo (concernant l'outillage j'ai normalement ce qu'il faut) : auriez-vous des sites a conseiller ? si je pouvais tout trouver sur un seul site, ca m'aiderait largement.
Merci pour vos réponses!
je vous présente mon premier vélo vintage, un Gitane des années 80.
C'est mon premier, et c'est pour moi l'occasion d'apprendre la mécanique vélo!
Apres avoir passé pas mal de temps sur gitaneusa je n'arrive pas malgrés tout à identifier le modèle précis.
Auriez-vous des idées ?
C'est un cadre vitus, avec un pedalier Stronglight 300LX, des freins que j'ai pu identifier comme des Spidel LSX.
Idéalement et d'après ce que j'ai pu voir via whatsapp (le vélo est chez mes parents, je n'ai pas pu encore le voir …) je vais devoir:
- Changer la chaîne
- Changer les patins de freins
- Changer les cables de freins & leurs gaines
- Changer la guidoline
- Changer les chambres à air et les pneus
et dans un second temps:
- Démonter le dérailleur le nettoyer
- Démonter la cassette et la nettoyer
- Voir ce que je peux faire de la selle Bernard Hinault
J'ai énormément de questions mais commençons étapes par étapes:
Voyez-vous d'autres choses importantes à faire le premier jour ?
J'aimerai commander enligne afin d'avoir tout dispo (concernant l'outillage j'ai normalement ce qu'il faut) : auriez-vous des sites a conseiller ? si je pouvais tout trouver sur un seul site, ca m'aiderait largement.
Merci pour vos réponses!