Bonjour les gogo!
Ma compagne voulait un vélo pour aller à la médiatèque. Je sais qu'elle ramène toujours une cargaison de romans et de bandes dessinées (grâce aux comptes de toute la maisonnée elle peut s'en donner à cœur joie) donc les sacoches étaient obligatoires.
Marco est le style de gars à qui on donne des vélos spontanément, ce jour là il en rentrait quatre, et j'ai subtilement détourné son attention ( Oh regarde la chouette sur la branche... c'est chouette!) et hop, je lui subtilisai ce spécimen bleu sans qu'il ne s'en rende compte!
J'étais un peu sur la défensive car c'était le premier vélo de ville auquel j'avais à faire.
Heureusement il était plutôt en bon état. On voit nettement (quand on a le nez dessus) que la fourche n'est pas d'origine. Le bleu n'est pas le même. Ce qui explique sans doute que le jdd est exempt de défaut.
Mon but n'était pas de le rendre flambant neuf mais simplement fiable et pratique.
J'ai commencé par les roues. Nettoyage à la laine d'acier, pas plus, puis démontage et révision des roulements.
Fonds de jante, chambres et pneus neufs évidemment.
Ensuite les freins: démontage, nettoyage, nouveaux patins, nouveaux câbles, mais on garde les gaines qui ne sont pas craquelées (le jus est joli). Bien pratique le réglage de tension du câble... J'ai pas ça sur tous mes vélos de course!
Pas touche au dérailleur (j'ai plus de câble en stock et il fonctionne bien alors...)
Démontage du pédalier, pas eu le moindre soucis avec les clavettes. Tout était très sale mais fonctionnel. Les dents du plateau sont usées mais j'ai que ça. Les clavettes sont réutilisables donc tout va bien.
L'axe est mort. Les pistes sont crevassées.
Heureusement j'ai pu trouver le même axe rapidement
Une fois propre, c'est plus joli!
J'ai commandé des sacoches sur hollandbikeshop. Elles sont jolies, et moins chères que certaines sacoches anciennes.
Avec ça elle va pouvoir charger
Par contre il faut que je les recule au maximum sinon les talons risquent de toucher (les miens touchent après test)
Le vélo est maintenant prêt à assumer sa fonction.
Il me reste l'éclairage, j'ai tout ce qu'il faut sauf le feu arrière que j'attends d'ici quelques jours.
C'est pas pressé, ça ne servira que cet hiver.
Et voilà, Sophie est contente.
Si vous pouvez m'en dire un peu plus sur ce modèle, merci.
Ma compagne voulait un vélo pour aller à la médiatèque. Je sais qu'elle ramène toujours une cargaison de romans et de bandes dessinées (grâce aux comptes de toute la maisonnée elle peut s'en donner à cœur joie) donc les sacoches étaient obligatoires.
Marco est le style de gars à qui on donne des vélos spontanément, ce jour là il en rentrait quatre, et j'ai subtilement détourné son attention ( Oh regarde la chouette sur la branche... c'est chouette!) et hop, je lui subtilisai ce spécimen bleu sans qu'il ne s'en rende compte!
J'étais un peu sur la défensive car c'était le premier vélo de ville auquel j'avais à faire.
Heureusement il était plutôt en bon état. On voit nettement (quand on a le nez dessus) que la fourche n'est pas d'origine. Le bleu n'est pas le même. Ce qui explique sans doute que le jdd est exempt de défaut.
Mon but n'était pas de le rendre flambant neuf mais simplement fiable et pratique.
J'ai commencé par les roues. Nettoyage à la laine d'acier, pas plus, puis démontage et révision des roulements.
Fonds de jante, chambres et pneus neufs évidemment.
Ensuite les freins: démontage, nettoyage, nouveaux patins, nouveaux câbles, mais on garde les gaines qui ne sont pas craquelées (le jus est joli). Bien pratique le réglage de tension du câble... J'ai pas ça sur tous mes vélos de course!
Pas touche au dérailleur (j'ai plus de câble en stock et il fonctionne bien alors...)
Démontage du pédalier, pas eu le moindre soucis avec les clavettes. Tout était très sale mais fonctionnel. Les dents du plateau sont usées mais j'ai que ça. Les clavettes sont réutilisables donc tout va bien.
L'axe est mort. Les pistes sont crevassées.
Heureusement j'ai pu trouver le même axe rapidement
Une fois propre, c'est plus joli!
J'ai commandé des sacoches sur hollandbikeshop. Elles sont jolies, et moins chères que certaines sacoches anciennes.
Avec ça elle va pouvoir charger
Par contre il faut que je les recule au maximum sinon les talons risquent de toucher (les miens touchent après test)
Le vélo est maintenant prêt à assumer sa fonction.
Il me reste l'éclairage, j'ai tout ce qu'il faut sauf le feu arrière que j'attends d'ici quelques jours.
C'est pas pressé, ça ne servira que cet hiver.
Et voilà, Sophie est contente.
Si vous pouvez m'en dire un peu plus sur ce modèle, merci.
Dernière édition par Body34 le Jeu 25 Mai - 16:42, édité 3 fois