+9
Kazinski21
prosperjunior
frob
king
ycenna
arthur
saman
christelC
Stef18
13 participants
Randonneuse légère mixte.
Stef18- Equipe Technique
- Message n°1
Randonneuse légère mixte.
Stef18- Equipe Technique
- Message n°2
Re: Randonneuse légère mixte.
Malheureusement le projet s'arrête aussi vite qu'il a commencé. Après un nettoyage sommaire le verdict tombe. Cadre mort
Stef18- Equipe Technique
- Message n°3
christelC- Porte Bidon
- Message n°4
Oh non
Trop dommage , il est super joli
Trop dommage , il est super joli
saman- coursier
- Message n°5
La mouise, assez particulier comme problème à cet endroit...
as-tu une idée de l'origine de ce cadre?
as-tu une idée de l'origine de ce cadre?
Stef18- Equipe Technique
- Message n°6
À part le MP sur la tête de fourche rien du tout
arthur- coursier
- Message n°7
Un bien joli cadre effectivement... Compliqué de réparer à cet endroit. Tu es malchanceux avec tes cadres, entre le pithard et celui ci...
Une réparation inesthétique et pas forcément durable serai de fabriquer une plaque qui vient derrière et qui ferait comme si elle fermait le raccord. Et la braser a l'argent à fort % pour avoir une brasure qui pénétré loin sous la tôle de renfort. Ce qui veux dire pas mal de bricolage, appel à un soudo braseur, pour un résultat incertain...
Une réparation inesthétique et pas forcément durable serai de fabriquer une plaque qui vient derrière et qui ferait comme si elle fermait le raccord. Et la braser a l'argent à fort % pour avoir une brasure qui pénétré loin sous la tôle de renfort. Ce qui veux dire pas mal de bricolage, appel à un soudo braseur, pour un résultat incertain...
Stef18- Equipe Technique
- Message n°8
Oui c'est cuit. Comme je l'explique dans ma recherche ma mère a besoin d'un vélo sérieux puisqu'elle parcourt au minimum 7500 km par an. Donc bricolage interdit. Il faudrait dé braser la moitié du vélo.
ycenna- coursier
- Message n°9
De quelle taille de cadre as tu besoin ?
Stef18- Equipe Technique
- Message n°10
J'ai passé un message dans les recherches. Dans l'idéal 51 cm de long au maximum. Le peu que ma mère est montée dessus elle était bien posée sur ce cadre de 48 cm de haut.
king- Rouleur
- Message n°11
c'est bizarre à cet endroit il a du faire du skate park , il n'y a qu'un atterrissage sur les deux roues pour avoir craqué ici (le reste des tubes n'a pas l'air d'avoir morflé ) .... peut être le sauver en lui greffant encore deux haubans dans le prolongement de la cassure comme certaines randonneuses ou tandems
frob- Rouleur
- Message n°12
De loin comme ça, on dirait une brasure faite à minima. On arriverait presque à voir à l'intérieur du raccord. Mais j'y connais rien :p
Il y a une vidéo ou M. Hirose explique en quoi cette géométrie est problématique. Parce que le cadre subit trop de contraintes à cet endroit, justement.
EDIT: https://youtu.be/I0FxFuDptVE?t=287
Il y a une vidéo ou M. Hirose explique en quoi cette géométrie est problématique. Parce que le cadre subit trop de contraintes à cet endroit, justement.
EDIT: https://youtu.be/I0FxFuDptVE?t=287
Dernière édition par frob le Mar 30 Mai - 21:11, édité 1 fois (Raison : M. Hirose sur les geometries mixtes & leur problemes.)
prosperjunior- Rouleur
- Message n°13
C'est vraiment dommage, mais changer le tube de selle est bien moins compliqué sur ce type de cadre que sur un cadre fermé. car il n'y a pas de raccord en haut à charogner ...
Un artisan sérieux serait tout à fait capable de changer ce tube, et par la même occasion lui adjoindre deux haubans à partir du raccord "tube torpille-tube de selle" jusqu'aux pattes arrières pour éviter que le souci ne se reproduise, comme sur le Hugonnier-Routens ci-dessous :
Ce cadre en vaut la peine à mon avis .
Un artisan sérieux serait tout à fait capable de changer ce tube, et par la même occasion lui adjoindre deux haubans à partir du raccord "tube torpille-tube de selle" jusqu'aux pattes arrières pour éviter que le souci ne se reproduise, comme sur le Hugonnier-Routens ci-dessous :
Ce cadre en vaut la peine à mon avis .
Kazinski21- coursier
- Message n°14
Bonsoir, peut etre une reparation en faisant un manchon dans le tube de selle avec reprise en brasure seule ou TIG + brasure. Il me semble qu'un Gogo avait repris son cadre de tandem de cette facon. Je dis cela car de par mon job j'ai acces a ce type de reparation. Si tu connais un serrurier ou chaudronnier, c'est jouable. Voir la peinture apres
king- Rouleur
- Message n°15
merci à Prosper d'avoir illustrer mes propos, mais reste toujours à voir si c'est pas déformé ailleurs , j'ai donné la chute sur ses deux roues car mécaniquement c'est le plus probant , mais si c'est une sortie de benne revendu par les ressortissants de l'est , là ..............
raph4- coursier
- Message n°16
Stef18 a écrit:Malheureusement le projet s'arrête aussi vite qu'il a commencé. Après un nettoyage sommaire le verdict tombe. Cadre mort
Outch
Stef18- Equipe Technique
- Message n°17
Le cadre semble ne pas avoir résisté au cisaillement. Je ne connais pas de serrurier et malheureusement il n'y a plus de cadreur à proximité de Vierzon. Mais en étant gentil avec un Gogo du Loiret ...
MAFAC 2000- Garde Champêtre
- Message n°18
king a écrit:c'est bizarre à cet endroit il a du faire du skate park , il n'y a qu'un atterrissage sur les deux roues pour avoir craqué ici (le reste des tubes n'a pas l'air d'avoir morflé ) .... peut être le sauver en lui greffant encore deux haubans dans le prolongement de la cassure comme certaines randonneuses ou tandems
Des cadres , et des vélos c'est pas se qu'il manque , alors t'embête pas à te compliquer l'existence avec ce cadre , trouve en un plus beau et tu pourra faire une heureuse !
PINAULT Patrick- Equipe Technique
- Message n°19
Kazinski21 a écrit:Bonsoir, peut etre une reparation en faisant un manchon dans le tube de selle avec reprise en brasure seule ou TIG + brasure. Il me semble qu'un Gogo avait repris son cadre de tandem de cette facon. Je dis cela car de par mon job j'ai acces a ce type de reparation. Si tu connais un serrurier ou chaudronnier, c'est jouable. Voir la peinture apres
Oui Kazinski21 c'est moi
Mais la fissure était au niveau du boitier de pédalier (Réparation) donc le manchon devait être plus court
Stef18- Equipe Technique
- Message n°20
Rantanplan- coursier
- Message n°21
Stef18 a écrit:Malheureusement le projet s'arrête aussi vite qu'il a commencé. Après un nettoyage sommaire le verdict tombe. Cadre mort
Ah m*rde, je suis dégouté pour toi
Je me garderais bien de te donner des conseils de réparation étant donné que je n'en ai jamais fait sur des casses comme ça.
En revanche, j'ai déjà vu des casses exactement identiques sur plusieurs cadres femme comme celui-là ou des cadres "anglais". Pour moi le principe n'est pas très bon mécaniquement car un tube devrait travailler principalement en traction/compression. Ici, le top tube vient faire flamber le tube de selle. A force, il peut y avoir fatigue puis casse...
Du coup, j'ai toujours fuit ces cadres, et privilégié pour les cadres femmes (ou "mixtes") ceux qui ont des haubans qui se prolongent jusqu'à l'arrière. En gros ça rejoint l'idée exprimée par Prosperjunior...