Salut les gogos,
Chose promise, chose dû, voici mon Vitus 992 :
Comme je le disais dans mon post d'introduction, je passais trouver un vélo pour une copine à l'atelier associatif de Dijon quand je suis tombé sur cette bécane toute violette. Et comme j'aime, un peu trop, les choses colorées, je l'ai essayé. Sentant la différence très nette avec le décathlon que j'avais à l'époque, je suis reparti avec et ai revendu mon décathlon.
Depuis, j'ai eu le temps de faire un petit paquet de kilomètre avec, surtout depuis que je suis à Paris. Le métro est si lent et angoissant en comparaison..
Qui dit kilomètre, dit usure... J'ai cassé l'axe de moyeu arrière. Si jamais quelqu'un à un axe de moyeu mavic 50(1?) en trop dans ses cartons
Et on a mis ce qu'on a trouvé, pas le même axe, et on a du sacrifier les deux derniers pignons de la roue libre
Quelques mois plus tard, rebelote avec le boîtier de pédalier, du Stronglight en 124mm de souvenir, on a changé par du Campagnolo, mais le pédalier rentrait trop profondément, on a dû enlever le premier plateau. C'est plus compliqué de monté Belleville en fin de journée
Niveau sticker, je n'ai plus que celui-ci qui est illisible, si vous avez des endroits sérieux pour en retrouver je suis preneur !
J'avais un bout de scotch qui cachait la marque sur le moyeux avant, je l'ai enlevé, il reste quelques traces. Une tentative de réduction de tentation au vol ?
J'ai encore le tube de selle d'origine si je ne m'abuse, pas dans le meilleur des états en revanche. Et, oui il est beaucoup trop sorti, parce que le vélo est trop petit pour moi, je ne savais pas très bien en l'achetant. Maintenant que je fais régulièrement 40km/jour ça commence à être problématique. C'est un 52, il me faudrait plutôt un 54, voir 56, je fais 1m73. Si jamais quelqu'un à un 992 trop grand
Malheureusement j'ai fait beaucoup de mini poc avec l'antivol avant de m'en rendre compte.
Le jeu de direction d'origine.
Et la fourche pour le plaisir.
Ce qui m'inquiète un peu, c'est qu'avec le temps, j'ai sincèrement l'impression qu'il devient de plus en plus souple. Je me rappelle d'une meilleure attaque et de sensation un peu plus sèche. Peut-être que je psychote ?
À terme, je compte m'en séparer comme il est trop petit. Ça va être si dûr, je n'y arriverai peut être pas... Je compte prendre une randonneuse, à ma taille cette fois, pas trop affriolante type Peugeot, Paris oblige, qui puisse prendre un peu de poids, et m'emmener le long des boulevards en dépassant avec plaisir les électriques.
Chose promise, chose dû, voici mon Vitus 992 :
Comme je le disais dans mon post d'introduction, je passais trouver un vélo pour une copine à l'atelier associatif de Dijon quand je suis tombé sur cette bécane toute violette. Et comme j'aime, un peu trop, les choses colorées, je l'ai essayé. Sentant la différence très nette avec le décathlon que j'avais à l'époque, je suis reparti avec et ai revendu mon décathlon.
Depuis, j'ai eu le temps de faire un petit paquet de kilomètre avec, surtout depuis que je suis à Paris. Le métro est si lent et angoissant en comparaison..
Qui dit kilomètre, dit usure... J'ai cassé l'axe de moyeu arrière. Si jamais quelqu'un à un axe de moyeu mavic 50(1?) en trop dans ses cartons
Et on a mis ce qu'on a trouvé, pas le même axe, et on a du sacrifier les deux derniers pignons de la roue libre
Quelques mois plus tard, rebelote avec le boîtier de pédalier, du Stronglight en 124mm de souvenir, on a changé par du Campagnolo, mais le pédalier rentrait trop profondément, on a dû enlever le premier plateau. C'est plus compliqué de monté Belleville en fin de journée
Niveau sticker, je n'ai plus que celui-ci qui est illisible, si vous avez des endroits sérieux pour en retrouver je suis preneur !
J'avais un bout de scotch qui cachait la marque sur le moyeux avant, je l'ai enlevé, il reste quelques traces. Une tentative de réduction de tentation au vol ?
J'ai encore le tube de selle d'origine si je ne m'abuse, pas dans le meilleur des états en revanche. Et, oui il est beaucoup trop sorti, parce que le vélo est trop petit pour moi, je ne savais pas très bien en l'achetant. Maintenant que je fais régulièrement 40km/jour ça commence à être problématique. C'est un 52, il me faudrait plutôt un 54, voir 56, je fais 1m73. Si jamais quelqu'un à un 992 trop grand
Malheureusement j'ai fait beaucoup de mini poc avec l'antivol avant de m'en rendre compte.
Le jeu de direction d'origine.
Et la fourche pour le plaisir.
Ce qui m'inquiète un peu, c'est qu'avec le temps, j'ai sincèrement l'impression qu'il devient de plus en plus souple. Je me rappelle d'une meilleure attaque et de sensation un peu plus sèche. Peut-être que je psychote ?
À terme, je compte m'en séparer comme il est trop petit. Ça va être si dûr, je n'y arriverai peut être pas... Je compte prendre une randonneuse, à ma taille cette fois, pas trop affriolante type Peugeot, Paris oblige, qui puisse prendre un peu de poids, et m'emmener le long des boulevards en dépassant avec plaisir les électriques.
Dernière édition par cacarbone le Mer 14 Juin - 14:14, édité 1 fois