Bonjour,
après quelques vélos sans grand intérêt, et à cause de mon poids > 100 kg, je m'étais mis à la recherche d'un bon cadre acier.
je suis un peu tombé par hasard sur ce Sunn Roader et son cadre en acier Fuji DB crmo.
Il m'a tout de suite intéressé de part son orientation "confort" avec un cadre déjà slopping
Sunn faisait des trucs de fou à cette époque et son course n'y a pas échappé.
Le vélo était en triple plateau devant 53-40-30 que j'ai conservé cela me permet de passer partout surtout que j'ai passé une cassette en 12-28 derrière avec un dérailleur shimano Claris en chappe longue, idem dérailleur devant en Claris
Si j'ai conservé toutes les pièces d'origine, je me suis installé un poste de pilotage moins exigeant qu'à l'époque. J'ai aussi déniché une paire de roues sur le bon coin pour 50€ avec pneus et chambres à air
Le tout m'est revenu à plus ou moins 200€ pour au final, un truc hyper sympa à rouler et un poids de 10 kg sans les accessoires (pompe, gourde, outils). Il faut un peu le tirer dans les cotes mais stable en descente et il rend très bien sur le plat.
Avec une configuration plus "haut de gamme" (roues, transmission, poste de pilotage) je pense qu'on peut aisément descendre sous les 9 kg ... un jour peut-être
le vélo à son arrivée à la maison :
Puis ses évolutions / nettoyage / version achevée :
après quelques vélos sans grand intérêt, et à cause de mon poids > 100 kg, je m'étais mis à la recherche d'un bon cadre acier.
je suis un peu tombé par hasard sur ce Sunn Roader et son cadre en acier Fuji DB crmo.
Il m'a tout de suite intéressé de part son orientation "confort" avec un cadre déjà slopping
Sunn faisait des trucs de fou à cette époque et son course n'y a pas échappé.
Le vélo était en triple plateau devant 53-40-30 que j'ai conservé cela me permet de passer partout surtout que j'ai passé une cassette en 12-28 derrière avec un dérailleur shimano Claris en chappe longue, idem dérailleur devant en Claris
Si j'ai conservé toutes les pièces d'origine, je me suis installé un poste de pilotage moins exigeant qu'à l'époque. J'ai aussi déniché une paire de roues sur le bon coin pour 50€ avec pneus et chambres à air
Le tout m'est revenu à plus ou moins 200€ pour au final, un truc hyper sympa à rouler et un poids de 10 kg sans les accessoires (pompe, gourde, outils). Il faut un peu le tirer dans les cotes mais stable en descente et il rend très bien sur le plat.
Avec une configuration plus "haut de gamme" (roues, transmission, poste de pilotage) je pense qu'on peut aisément descendre sous les 9 kg ... un jour peut-être
le vélo à son arrivée à la maison :
Puis ses évolutions / nettoyage / version achevée :