La peinture est dans un état remarquable tous comme les chromes. Le seul problème : les stickers s'en vont. Le problème étant qu'ils sont vernis je ne sais pas comment je peux faire. L'ancien propriétaire a du le bichonner au vu de l'état des chromes et de la peinture, je l'ai acheté à un professionnel qui l'avait acheté récemment.
Il s'agit d'un Pinarello Stelvio de 1999. J'ai même la facture d'achat du vélo, acheté chez Peugeot Cycles à Castres le 25/02/1999.
Pour le détail des prix de l'époque :
- le cadre/fourche : 6295F
-Groupe Campagnolo Veloce 1998 : 3960F
-Pièces diverses : 1008F
Soit un brut à 11 263F, à cela s'ajoute 1923,87F de TVA
Il est précisé sur la facture que le taux de change était de 1E = 6,5F je vous laisse faire le calcul. Il faut garder en tête que l'inflation est passée par là depuis.
La selle ne me convient pas, tout comme les roues (je trouve les jantes trop banales à voir si mon budget me permettra de les changer) : si certains d'entre vous ont des idées sur l'équipement qu'il pourrait avoir je suis preneur. Je n'ai pas trouvé les catalogues d'époques non plus n'hésitez pas.
Le projet sur ce vélo est de faire un démontage complet, graissage, refaire les pantographies, le faire briller, changer les consommables et roule.
Pantographié jusqu'aux pattes AR
Il a même conservé ses gaines campagnolo
Sur le Bdp, en dessous le Bdp, les pattes, raccord du tube de direction, tête de fourche... Le travail est remarquable pour sa finesse