les R2110 , c'est les estafettes ....
3 participants
R2110 et plus si affinitée
caskaboulon- Vétéran
- Messages : 9400
Points : 10708
Date d'inscription : 31/10/2012
- Message n°1
R2110 et plus si affinitée
Candide- Rouleur
- Messages : 3018
Points : 3240
Date d'inscription : 07/02/2014
- Message n°2
Re: R2110 et plus si affinitée
J'vais ptête changer le R1128 de ma GTL pour un R2110 alors ...
Nan pas s'ui là l'autre
Nan pas s'ui là l'autre
caskaboulon- Vétéran
- Messages : 9400
Points : 10708
Date d'inscription : 31/10/2012
- Message n°3
Re: R2110 et plus si affinitée
c'est juste le 1400 cm3 de la R12 ts = 60 CV .... pas un foudre de guerre
Candide- Rouleur
- Messages : 3018
Points : 3240
Date d'inscription : 07/02/2014
- Message n°4
Re: R2110 et plus si affinitée
C'est le même que dans les R5 TX alors; le fameux 1400 qu'on peut mettre dans une 4L sans trop de modifs!
caskaboulon- Vétéran
- Messages : 9400
Points : 10708
Date d'inscription : 31/10/2012
- Message n°5
Re: R2110 et plus si affinitée
exact !
il a été monté dans la 5 TX TS & ALPINE / turbo les frère MARRAUD en 1986 ? je sais plus , avait un TX 1400 dans leur 4 L du Paris -Dakar
il a été monté dans la 5 TX TS & ALPINE / turbo les frère MARRAUD en 1986 ? je sais plus , avait un TX 1400 dans leur 4 L du Paris -Dakar
Candide- Rouleur
- Messages : 3018
Points : 3240
Date d'inscription : 07/02/2014
- Message n°6
Re: R2110 et plus si affinitée
La trelle des frères Marreau, c'était une Sinpar avec plateforme renforcée (les angles surtout). C'est un peu à cause d'eux que le prix des sinpar a explosé aujourd'hui; tout ceux qui font le trophy courent après. Je ne me souvenais plus qu'ils avaient mis un 1400.
Dans le même genre (mais pas compète), il y avait les JP4 de Car Systeme (sinpar en option)!
Il racourcissaient la plateforme d'environ 20cm pour gagner en maniabilité!
Dans le même genre (mais pas compète), il y avait les JP4 de Car Systeme (sinpar en option)!
Il racourcissaient la plateforme d'environ 20cm pour gagner en maniabilité!
caskaboulon- Vétéran
- Messages : 9400
Points : 10708
Date d'inscription : 31/10/2012
- Message n°7
Re: R2110 et plus si affinitée
ah oui , les JP 4 et aprés sous une autre appelation ;
les "DALLAS "
pour la 4 L des frères marreau , elles sont de 1979 & 80 avec un moteur 1400 ALPINE gr 2 .... çà envoyait ...
qq bricole sur cette voiture ;
http://www.autocult.fr/2014/les-freres-marreau-au-dakar/
http://www.dakardantan.com/paris-dakar-1979/marreau-marreau,renault+4+simpar,131.html
les "DALLAS "
pour la 4 L des frères marreau , elles sont de 1979 & 80 avec un moteur 1400 ALPINE gr 2 .... çà envoyait ...
qq bricole sur cette voiture ;
http://www.autocult.fr/2014/les-freres-marreau-au-dakar/
http://www.dakardantan.com/paris-dakar-1979/marreau-marreau,renault+4+simpar,131.html
Candide- Rouleur
- Messages : 3018
Points : 3240
Date d'inscription : 07/02/2014
- Message n°8
Re: R2110 et plus si affinitée
Aujourd'hui on est encore surpris de ce qu'un 1108cm3 peut faire d'une 4L (déjà touché le 130 avec la mienne) alors le 1400 de la R5 alpine.
Je me demande ce qu'ils avaient monté comme transmission Sinpar avec ça, sur les GTL d'origine, ils montaient du 8X33 ... Bref un must cette préparation des frères Marreau.
Un topic que j'avais bien aimé suivre à une autre époque sur FA: http://www.forum-auto.com/sport-auto/4-L-Trophy/sujet378210.htm
Je me demande ce qu'ils avaient monté comme transmission Sinpar avec ça, sur les GTL d'origine, ils montaient du 8X33 ... Bref un must cette préparation des frères Marreau.
Un topic que j'avais bien aimé suivre à une autre époque sur FA: http://www.forum-auto.com/sport-auto/4-L-Trophy/sujet378210.htm
Fred 426- Equipe Technique
- Messages : 5148
Points : 5562
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 48
Localisation : nord 77
- Message n°9
Re: R2110 et plus si affinitée
Hey les gars, fait une sujet dédié dans la parti vintage mais pas vélo, et discutez franchement de vos Renault, ici c'est plus pour les mini!
Candide- Rouleur
- Messages : 3018
Points : 3240
Date d'inscription : 07/02/2014
- Message n°10
Re: R2110 et plus si affinitée
Rinolt, Pigeot, ci pareil moussieur!
caskaboulon- Vétéran
- Messages : 9400
Points : 10708
Date d'inscription : 31/10/2012
- Message n°11
Re: R2110 et plus si affinitée
Fred 426 a écrit:Hey les gars, fait une sujet dédié dans la parti vintage mais pas vélo, et discutez franchement de vos Renault, ici c'est plus pour les mini!
si tu pouvais sindé le sujet en 2 , fred , et mettre la partie voiture , dans la bonne section , on t'en serai reconnaissant
Fred 426- Equipe Technique
- Messages : 5148
Points : 5562
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 48
Localisation : nord 77
- Message n°12
Re: R2110 et plus si affinitée
Allé; maintenant vous pouvez déliré sur les R2110 et dérivé.
moi je suis plus R2065
moi je suis plus R2065
Candide- Rouleur
- Messages : 3018
Points : 3240
Date d'inscription : 07/02/2014
- Message n°13
Re: R2110 et plus si affinitée
Fred 426 a écrit:Allé; maintenant vous pouvez déliré sur les R2110 et dérivé.
moi je suis plus R2065
Revenons au Torpédo Duomatic R2110 de chez Fichtel & Sachs!
Merci Fred!
Je vais venir te voir avec ma GTL et on va se faire une JP4 Sinpar avec le 1400 R5 Alpine!