Bonsoir les Gogos !
Je vous présente ce Rochet, acquis il y a environ 2 ans dans l'arrière pays marseillais.
Je suis sous le charme de ses garde-boue, tringles et feux. Les Rochet ont l'ait d'avoir toujours ce petit plus qui les rend très esthétiques !
Je date ce vélo des années 50' mais n'étant pas familier avec cette époque, je laisse place aux spécialistes
C'est très étrange ce câble de frein qui passe pile sur la manette simplex...
Ce qui me chagrine le plus, c'est la peinture. D'un vert-de-gris sombre, elle révèle volontiers un beige encrasse (au toucher) semblable à de l'alumine ou carrément l'acier nu. L'eau japonaise et le polish n'ont pas l'ai d'avoir une effet probant. D'autant que le dessous du tube est bien vert-de-gris.
Plus incompréhensible, les filets restent intacts
Le combo eau-japonaise/tissu laisse le métal
Je vous présente ce Rochet, acquis il y a environ 2 ans dans l'arrière pays marseillais.
Je suis sous le charme de ses garde-boue, tringles et feux. Les Rochet ont l'ait d'avoir toujours ce petit plus qui les rend très esthétiques !
Je date ce vélo des années 50' mais n'étant pas familier avec cette époque, je laisse place aux spécialistes
C'est très étrange ce câble de frein qui passe pile sur la manette simplex...
Ce qui me chagrine le plus, c'est la peinture. D'un vert-de-gris sombre, elle révèle volontiers un beige encrasse (au toucher) semblable à de l'alumine ou carrément l'acier nu. L'eau japonaise et le polish n'ont pas l'ai d'avoir une effet probant. D'autant que le dessous du tube est bien vert-de-gris.
Plus incompréhensible, les filets restent intacts
Le combo eau-japonaise/tissu laisse le métal
Dernière édition par jerome9222 le Ven 11 Aoû - 22:44, édité 1 fois