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    Identification vélo de course Peugeot 1977/1980 - 6032205

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    Message  Alexandre1202 Dim 13 Aoû 2023 - 23:48

    Bonjour à tous,

    Étant à la recherche d'un vieux vélo de course, j'ai trouvé cette monture que vous verrez en photo en plus bas.
    J'ai parcouru plusieurs sujets et je vois qu'il y a de sacrés spécialistes !
    j'aimerais, si le cœur vous en dit, savoir les choses suivantes :
    Quelle année de construction ?
    À sa sortie, où se situait-il dans la gamme ?
    Qu'est-ce qui est d'origine sur ce vélo ?

    Pour aller plus loin, je vous donne le contexte de pourquoi ce vélo m'intéresse :

    Je vais être amené à travailler et habiter à Paris et je veux utiliser un vélo pour faire la majeure partie de mes trajets.
    Et ma philosophie est la suivante : si je dois utiliser un vélo tous les jours, je veux qu'il soit adapté à mon usage, pratique et surtout qu'il soit beau !
    J'utilise déjà un vélo de course Peugeot des années 80' (cadre noir avec les bandes jaune, orange et rouge) et c'est vrai bonheur de monter dessus tous les matins. Ce sont de beaux objets et en ville, c'est sacrément pratique.
    Sauf que voilà, celui que j'ai actuellement, je l'ai acheté un peu vite, je ne suis pas fan de la couleur, j'en croise pleins d'autres des comme ça et je cherche un cadre un peu plus vieux de couleur blanche, rouge ou bleu métallisé (mon rêve, mais je ne trouve pas).
    Par la suite, je voudrais ajouter des gardes boue et un petit porte-bagage avant pour ne pas arriver le dos en sueur au travail.
    Voilà le projet que j'ai en tête, donc si vous avez des recommandations à me faire dans ce sens n'hésitez pas. Place aux photos maintenant :

    peugeot - Identification vélo de course Peugeot 1977/1980 - 6032205  Pxl_2016

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    peugeot - Identification vélo de course Peugeot 1977/1980 - 6032205  Pxl_2022

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    Au plaisir de vous lire !
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    Message  Gu1llaume3 Lun 14 Aoû 2023 - 7:10

    Bonjour, à chaud je dirai un ps10 post 1976-1977.
    Le guidon n'est pas le bon, ni le frein avant (ni arrière je pe se) qui devait être un mafac racer à tirage central et non un frein à tirage lateral. Ce vélo a été transformé pour faire de la ville.
    Par contre pour des portes bagages je ne sais plus s'il dispose des oeillets sur le cadre pour en poser...
    De base c'est une très bonne machine de course de gamme correcte (pas pro mais bien). Je ne recommanderais pas cependant pour faire un velotaf...
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    Message  RENE63 Lun 14 Aoû 2023 - 7:50

    Je trouve que ce vélo, hormis un décrassage nécessaire ferait un vélotaf très correct.
    A l'origine ses roues sont en alu, là on lui a greffé des roues de demi-course, mais
    pour un vélotaf, cela permet de mettre des pneus de 28 ou 32 plus confortables.  innocent
    Le guidon plat permet une position plus verticale adaptée à la circulation.
    En gros, une paire d'étriers MAFAC, des garde-boue et un porte-bagage sont suffisants
    pour en faire un bon vélotaf. Mais .......qui peut le plus peut le moins......des jantes alu
    seraient dans l'idéal plus dignes de son statut de 3ème dans la gamme Peugeot.  chapeau!
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    Message  Brock29 Lun 14 Aoû 2023 - 8:36

    Je dirais un PR10 de 76, il est sympa et en bon état, très bonne base pour une réno. Le logo riveté ferait penser à 1977 mais je n'ai qu'une confiance relative au tableau auquel vous pensez. On ne voit pas bien le Sticker Reynolds, la présence de "TI" pourrait indiquer 77.
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    Message  frong Lun 14 Aoû 2023 - 12:59

    Brock29 a écrit:Je dirais un PR10 de 76, il est sympa et en bon état, très bonne base pour une réno. Le logo riveté ferait penser à 1977 mais je n'ai qu'une confiance relative au tableau auquel vous pensez. On ne voit pas bien le Sticker Reynolds, la présence de "TI" pourrait indiquer 77.

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    Message  Klaus Lun 14 Aoû 2023 - 14:34

    Ah le spécialiste Peugeot n'est pas encore passé ! salut!
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    Message  Me_PE10SW Lun 14 Aoû 2023 - 15:30

    Le code des plaques rivetées d'identification n'a toujours pas été craqué... lol! Cependant il pourrait bien être de 1977
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    Message  au bout du couloir Lun 14 Aoû 2023 - 18:26

    Gu1llaume3 a écrit:Le guidon n'est pas le bon, ni le[s] frein[s]
    la tige de selle non plus n'est pas celle d'origine.
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    Message  brocker's vélo Lun 14 Aoû 2023 - 22:05

    Une bonne base qui, hormis la remise en conformité des périphériques, ne demandera pas trop de travail.
    Il s'agit bien d'un PR10, 3 tubes Reynolds.
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    Message  Alexandre1202 Lun 14 Aoû 2023 - 22:41

    brocker's vélo a écrit:Une bonne base qui, hormis la remise en conformité des périphériques, ne demandera pas trop de travail.
    Il s'agit bien d'un PR10, 3 tubes Reynolds.

    Je vois que le spécialiste Peugeot est arrivé ! Merci pour cette réponse précise.
    Et merci d'ailleurs à tous pour vos réponses et vos remarques très pertinentes.

    Du coup, j'aimerais savoir : comment était placé le PR10 dans la gamme à sa sortie ?
    Par ailleurs, les générations d'après, dans les années 80's ceux avec les trois bandes jaune, orange et rouge, étaient-ils plus légers et plus performants qu'un PR10 de 77' ?
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    Message  zebulon Lun 14 Aoû 2023 - 23:54


    Tres beau velo en blanc, PR10 76

    Je pense qu'il faudrait le remettre dans son etat d'origine autant que possible tout en le rendant compatible à la circulation urbaine.

    Supprimer cet affreux guidon plat et le remplacer par un cintre type Philippe Franco-Italia. J'ai pas mal velotafé dans Paris et en vélo type course c'est un bon compromis de monter des freins à double commande . L'estetique n'en pati pas trop et ça permet de tenir une position un peu relevée.

    Tu peux remplacer les freins par des Mafac Racer comme à l'origine. Facile à trouver et pas cher en plus.

    Le derailleur avant de type delrin c'est pas trop fiable. J'en ai cassé deux .Un Huret de base de la même époque peut tres bien faire l'affaire.

    Je laisserai des roues avec les gros pneu de 28. Dans Paris c'est top. Par contre le serrage n'est pas d'origine. Des serrage rapides type Maillard seraient conforme à l'origine et plus estétiques à mon avis


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    Message  frob Mar 15 Aoû 2023 - 0:22

    Pas que le serrage. On dirait des roues chromées. Si c'est le cas et que le plan est de se rapprocher de sa configuration d'orgine, il va lui falloir de nouvelles roues.

    Dans paris, j'ai les mains sur les cocottes. Et au fond du cintre doigts sur les manettes quand je ne sens pas trop l'entourage (on peut tout à fait lever la roue arrière avec des racer correctement posés). Les doubles manettes me servent principalement en balade sur des chemins changeants. Ce sont ... des modulateurs d’allure ;D

    Ces PR10 accueillent favorablement des garde boues style bluemels, ce qui est utile quand on tient à ses godasses et à sa transmission. Question gamme. Ben c'est le milieu, quoi. Le milieu d'un constructeur au milieu lui aussi.
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    Message  Gu1llaume3 Mar 15 Aoû 2023 - 7:13

    Comment distinguez vous les ps10 des pr10 ? Années différentes ? Equipements ?
    Merci !
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    Message  RENE63 Mar 15 Aoû 2023 - 7:55

    Le PR est en 3 tubes Reynolds, le PS est en 3 tubes Reynolds + fourche, laquelle porte un
    logo triangulaire     innocent

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    En haut le PS10, ensuite le PR10 (dont le pédalier a été changé)
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    Message  Gu1llaume3 Mar 15 Aoû 2023 - 10:54

    Subtil ! Merci pour l'info :-)
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    Message  Alexandre1202 Mar 15 Aoû 2023 - 12:13

    RENE63 a écrit:Le PR est en 3 tubes Reynolds, le PS est en 3 tubes Reynolds + fourche, laquelle porte un
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    En haut le PS10, ensuite le PR10 (dont le pédalier a été changé)

    Et du coup quel est le mieux ?
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    Message  RENE63 Mar 15 Aoû 2023 - 15:32

    La gamme dans l'ordre :    PY, PX, PS, PR et le reste toujours en P en descendant de qualité
    dans les tubes et les accessoires        ....... Smile

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