Hello à toutes et à tous,
Je partage avec vous mon premier cadre Reynolds 3 tubes 531.
Il m'a coûté moins cher qu'un pneu GP continental 5000
Taille 58, le cadre pèse 2,3 Kg, la fourche 840 gr pour un total donc de 3,140 Kg.
Aucun numéro sur le cadre.
Pattes AV et ARR Campagnolo, raccords ajourés Prugnat S4, arrêt de gaine de frein AR brasé, pas français car le boîtier est gravé RGF (Raccord Gargatte Frères), corrigez moi si je me trompe. La cuvette fixe ne vient pas pour l'instant mais la piste de la cuvette n'est pas marquée.
Niveau équipement : freins Mafac "Racer", leviers freins Simplex prestige, Pédalier Stronglight à 3 branches, dérailleur AV Simplex prestige (ou criterium ?) à tiroir, dérailleur AR Simplex. Jantes boyau Super champion Compétition avec moyeux Normandy Luxe Competition, cintre Bellini.
Pas trop d'infos sur la marque Loulou, je trouve les stickers assez cheap en comparaison avec
la qualité du cadre (selon ma petite expérience).
Les demi cocottes des leviers de freins sont pas en bon état et trouver la bonne couleur de gaine est pas facile (même couleur que le surlignage des raccords).
J'ai un groupe Shimano arabesque mais est ce que ce sera raccord avec l'année de production du vélo qui est peut être d'avant 1974 ? Sinon je le laisse en Simplex.
J'ai surtout hâte d'aller rouler avec, il est un peu grand pour moi qui m'adapte sur du 54,56,57 mais j'ai commencé il y a 4 ans avec un 60 sans jamais me poser de question jusqu'à ce que je m'intéresse plus à la question en achetant mon premier vélo
La potence a un diamètre de 21.9 et une longueur de 120, je compte essayer de mettre une potence de 22 en longueur de 80 ou moins.
Merci pour la lecture et vos infos en général sur ce forum qui me permettent petit à petit de progresser.
Je partage avec vous mon premier cadre Reynolds 3 tubes 531.
Il m'a coûté moins cher qu'un pneu GP continental 5000
Taille 58, le cadre pèse 2,3 Kg, la fourche 840 gr pour un total donc de 3,140 Kg.
Aucun numéro sur le cadre.
Pattes AV et ARR Campagnolo, raccords ajourés Prugnat S4, arrêt de gaine de frein AR brasé, pas français car le boîtier est gravé RGF (Raccord Gargatte Frères), corrigez moi si je me trompe. La cuvette fixe ne vient pas pour l'instant mais la piste de la cuvette n'est pas marquée.
Niveau équipement : freins Mafac "Racer", leviers freins Simplex prestige, Pédalier Stronglight à 3 branches, dérailleur AV Simplex prestige (ou criterium ?) à tiroir, dérailleur AR Simplex. Jantes boyau Super champion Compétition avec moyeux Normandy Luxe Competition, cintre Bellini.
Pas trop d'infos sur la marque Loulou, je trouve les stickers assez cheap en comparaison avec
la qualité du cadre (selon ma petite expérience).
Les demi cocottes des leviers de freins sont pas en bon état et trouver la bonne couleur de gaine est pas facile (même couleur que le surlignage des raccords).
J'ai un groupe Shimano arabesque mais est ce que ce sera raccord avec l'année de production du vélo qui est peut être d'avant 1974 ? Sinon je le laisse en Simplex.
J'ai surtout hâte d'aller rouler avec, il est un peu grand pour moi qui m'adapte sur du 54,56,57 mais j'ai commencé il y a 4 ans avec un 60 sans jamais me poser de question jusqu'à ce que je m'intéresse plus à la question en achetant mon premier vélo
La potence a un diamètre de 21.9 et une longueur de 120, je compte essayer de mettre une potence de 22 en longueur de 80 ou moins.
Merci pour la lecture et vos infos en général sur ce forum qui me permettent petit à petit de progresser.